Double émargement lors des elections
eliflo17
-
Avoka -
Avoka -
Bonjour,
Lorsque nous avons été voter dimanche, mon compagnon a eu la surprise de constater que quelqu'un avait déja signé dans sa case d'émargement.
Je voudrais savoir si il est légal dans ce cas de le faire signer a coté de cette première signature? Car comment estimer que l'election est valide si ce probleme se présente plusieurs fois, sans que personne ne réagisse? Y a t'il des recours?
Merci d'avance pour vos réponses
Lorsque nous avons été voter dimanche, mon compagnon a eu la surprise de constater que quelqu'un avait déja signé dans sa case d'émargement.
Je voudrais savoir si il est légal dans ce cas de le faire signer a coté de cette première signature? Car comment estimer que l'election est valide si ce probleme se présente plusieurs fois, sans que personne ne réagisse? Y a t'il des recours?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Double émargement lors des elections
- Élections sénatoriales 2026 - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Double clôture entre voisin - Forum Immobilier
- Condensation double vitrage assurance - Forum acheter une maison
une erreur de ligne est toujours possible.......
D'autre part, le nombre de votants en émargement doit etre egal au nombre d'enveloppe dans l'urne.
De plus, la personne qui a signé dans la "case" de votre mari a peut etre signé dans sa case après que les scrutateurs s'en soit aperçu !!! et cet incident sera mentionné sur la feuille de PV.
Cordialement