Huissier assurance
bou55100
Messages postés
10
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir j'ai reçu une lettre d'un huissier de justice pour une somme de 108€ pour
assurance impaye , peuvent ils venir a mon domicile saisir alors que je suis au RSA. je m
inquiete Merci pour votre aide
assurance impaye , peuvent ils venir a mon domicile saisir alors que je suis au RSA. je m
inquiete Merci pour votre aide
8 réponses
-
Bonsoir,
Aucun huissier ne saisit pour 108€... sans décision judiciaire. Dans votre cas l'huissier intervient comme une société de recouvrement, je doute que son client (le créancier) dispose d'une décision judiciaire.
Cordialement
-
"Est ce que je dois leur envoyer un courrier ? ou dois je m'inquiéter ?"
Non, surtout ne rien envoyer. Silence total, faites le mort, sauf si vous vous apercevez qu'ils ont une décision judiciaire... mais pour 108€ j'en doute fort.
Cordialement
-
" Une saisie est possible pour bénéficiaires RSA?"
Oui, bien sûr.
-
Attendez que l'huissier soit en mesure de vous présenter un titre exécutoire (décision judiciaire), sinon ne payez rien.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc " dernier avis avant procédure judiciaire " je ne m inquiète pas?
-
"Donc " dernier avis avant procédure judiciaire " je ne m inquiète pas?"
Non, inutile de s'inquiéter à ce stade. Il est peu probable qu'ils aillent en justice pour seulement 108 €.
-
-
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous