Questions à propos d'un stage en enteprise

site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 24 mars 2015 à 19:56
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 mars 2015 à 20:57
Bonjour,
Pour mon école je dois faire un stage d'été pour valider mon année.
1) est-ce que c'est à moi à choisir la durée du stage ? ou c'est à l'employeur à la choisir ? Est-ce que un employeur peut me refuser un stage si j'impose moi-meme la durée d'un stage ?
2) Est-ce que je peux connaitre la rémunération du stage AVANT que je le fasse ? Ou je saurais de combien sera la rénovation quand j'aurais fini mon stage ?
3) La gratification minimale de 500 euros par mois environ si je bosse plus de 2 mois consécutifs.... C'est par mois ou c'est sur toute la durée du stage ?

merci
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
24 mars 2015 à 20:57
Bonsoir,

"1) est-ce que c'est à moi à choisir la durée du stage ? ou c'est à l'employeur à la choisir ?"
Dans toute formation, l'établissement impose une durée minimale de stage.

"Est-ce que un employeur peut me refuser un stage si j'impose moi-meme la durée d'un stage ? "
Oui, rien ne l'oblige à accepter.

"Est-ce que je peux connaitre la rémunération du stage AVANT que je le fasse ?"
Bien sûr, elle doit figurer sur la convention.

" La gratification minimale de 500 euros par mois environ si je bosse plus de 2 mois consécutifs.... C'est par mois ou c'est sur toute la durée du stage ? "

Par mois.

Cordialement

0