Questions à propos d'un stage en enteprise
site12
Messages postés
420
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon école je dois faire un stage d'été pour valider mon année.
1) est-ce que c'est à moi à choisir la durée du stage ? ou c'est à l'employeur à la choisir ? Est-ce que un employeur peut me refuser un stage si j'impose moi-meme la durée d'un stage ?
2) Est-ce que je peux connaitre la rémunération du stage AVANT que je le fasse ? Ou je saurais de combien sera la rénovation quand j'aurais fini mon stage ?
3) La gratification minimale de 500 euros par mois environ si je bosse plus de 2 mois consécutifs.... C'est par mois ou c'est sur toute la durée du stage ?
merci
Pour mon école je dois faire un stage d'été pour valider mon année.
1) est-ce que c'est à moi à choisir la durée du stage ? ou c'est à l'employeur à la choisir ? Est-ce que un employeur peut me refuser un stage si j'impose moi-meme la durée d'un stage ?
2) Est-ce que je peux connaitre la rémunération du stage AVANT que je le fasse ? Ou je saurais de combien sera la rénovation quand j'aurais fini mon stage ?
3) La gratification minimale de 500 euros par mois environ si je bosse plus de 2 mois consécutifs.... C'est par mois ou c'est sur toute la durée du stage ?
merci
A voir également:
- Questions à propos d'un stage en enteprise
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Confirmation de stage - Guide
- Lettre remerciement stage - Guide
- Passer en 2eme année de bts sans stage ✓ - Forum éducation
1 réponse
Bonsoir,
"1) est-ce que c'est à moi à choisir la durée du stage ? ou c'est à l'employeur à la choisir ?"
Dans toute formation, l'établissement impose une durée minimale de stage.
"Est-ce que un employeur peut me refuser un stage si j'impose moi-meme la durée d'un stage ? "
Oui, rien ne l'oblige à accepter.
"Est-ce que je peux connaitre la rémunération du stage AVANT que je le fasse ?"
Bien sûr, elle doit figurer sur la convention.
" La gratification minimale de 500 euros par mois environ si je bosse plus de 2 mois consécutifs.... C'est par mois ou c'est sur toute la durée du stage ? "
Par mois.
Cordialement
"1) est-ce que c'est à moi à choisir la durée du stage ? ou c'est à l'employeur à la choisir ?"
Dans toute formation, l'établissement impose une durée minimale de stage.
"Est-ce que un employeur peut me refuser un stage si j'impose moi-meme la durée d'un stage ? "
Oui, rien ne l'oblige à accepter.
"Est-ce que je peux connaitre la rémunération du stage AVANT que je le fasse ?"
Bien sûr, elle doit figurer sur la convention.
" La gratification minimale de 500 euros par mois environ si je bosse plus de 2 mois consécutifs.... C'est par mois ou c'est sur toute la durée du stage ? "
Par mois.
Cordialement