Erreur d'hypothèque
hlrecords
Messages postés
5
Statut
Membre
-
hlrecords Messages postés 5 Statut Membre -
hlrecords Messages postés 5 Statut Membre -
J'ai perdu un procès et l'avocat de la partie adverse à réussi à mettre sur mon logement, qui ne m'appartient pas, une hypothèque. Le seul problème c'est que je ne suis que l'occupant, l'appartement ne m'appartient pas. Le propriétaire n'est pour rien dans tout ça et n'a rien à voir avec mes problèmes. Quoi faire ?
A voir également:
- Erreur d'hypothèque
- Drfip virement par erreur - Guide
- Hypotheque - Guide
- Erreur 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque
- Erreur déclaration urssaf forum - Forum Auto-entrepreneur
6 réponses
Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par "je ne suis pas le propriétaire"? Car il est plus que curieux qu'une hypothèque ait pu être inscrite à votre encontre sur un bien qui ne vous appartient pas, à moins que le propriétaire soit caution dans votre affaire.
Bonjour,
j'occupe cet appartement à titre gratuit. Le propriétaire est ma mère qui n'est absolument pas caution de mes problèmes. je ne lui ai jamais demandé d'être caution sur quoi que ce soit, elle n'est pas responsable de mes affaires.
j'occupe cet appartement à titre gratuit. Le propriétaire est ma mère qui n'est absolument pas caution de mes problèmes. je ne lui ai jamais demandé d'être caution sur quoi que ce soit, elle n'est pas responsable de mes affaires.
Bonjour. Compte tenu des seuls éléments que vous fournissez, l'inscription d'une hypothèque sur un bien qui n'appartient pas au débiteur est impossible.
Comment votre mère a-t-elle acquis cet appartement?
Comment votre mère a-t-elle acquis cet appartement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cet appartement a été acheté par mes parents en 1969. mon père est décédé en 2006, l'hypothèque a été contractée en 2013. Je viens de l'apprendre par hasard lors d'une visite chez mon notaire
Bonjour.Si je vous ai posé cette question c'est parce que je me doutais bien que les éléments que vous fournissiez étaient erronés. Compte tenu de l'origine de propriété de ce bien, vous êtes en indivision et possédez donc une partie de la nue-propriété. Dès lors, l'inscription de l'hypothèque est parfaitement régulière. Elle a pour but de permettre une saisie immobilière pour pouvoir rembourser le créancier sur votre part et non sur la part de votre mère.