Location fin de bail
vava
-
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je loue une maison et je veux que mon locataire s'en aille, je sais que je dois faire un courrier six moix avant la fin du bail des 3 ans, est ce qu 'il faut que je précise pourquoi sur la lettre et mon locataire a t'il le droit de me demander une preuve que mon fils va prendre la maison il revient ,dans la région.
Merci
vava
Merci
vava
A voir également:
- Location fin de bail
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
Bonjour,
tout est là ou presque :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/locataire/locataire-proprietaire-les-conditions-de-la-rupture-du-bail-344155
Je ne pense pas que le locataire puisse vous demander des preuves mais s'il a des doutes sur la réalité du motif (qui, à vous lire, n'est pas réel), il pourra facilement prouver que vous avez résilié à tort.
Cordialement
tout est là ou presque :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/locataire/locataire-proprietaire-les-conditions-de-la-rupture-du-bail-344155
Je ne pense pas que le locataire puisse vous demander des preuves mais s'il a des doutes sur la réalité du motif (qui, à vous lire, n'est pas réel), il pourra facilement prouver que vous avez résilié à tort.
Cordialement
Bonjour,
est ce qu 'il faut que je précise pourquoi sur la lettre
Oui, vous devez lui dire que vous souhaitez récupérer la maison pour y loger votre fils. Il n'y a pas lieu de prouver vos dires. Par contre si vous ne tenez pas parole et que votre locataire une fois parti, se rende compte qu'il a été bafoué, il peut vous poursuivre en justice et il va gagner.
Cdlt.
est ce qu 'il faut que je précise pourquoi sur la lettre
Oui, vous devez lui dire que vous souhaitez récupérer la maison pour y loger votre fils. Il n'y a pas lieu de prouver vos dires. Par contre si vous ne tenez pas parole et que votre locataire une fois parti, se rende compte qu'il a été bafoué, il peut vous poursuivre en justice et il va gagner.
Cdlt.