Location fin de bail

vava -  
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je loue une maison et je veux que mon locataire s'en aille, je sais que je dois faire un courrier six moix avant la fin du bail des 3 ans, est ce qu 'il faut que je précise pourquoi sur la lettre et mon locataire a t'il le droit de me demander une preuve que mon fils va prendre la maison il revient ,dans la région.

Merci

vava

2 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

tout est là ou presque :

https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/locataire/locataire-proprietaire-les-conditions-de-la-rupture-du-bail-344155

Je ne pense pas que le locataire puisse vous demander des preuves mais s'il a des doutes sur la réalité du motif (qui, à vous lire, n'est pas réel), il pourra facilement prouver que vous avez résilié à tort.

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 036

Bonjour,

est ce qu 'il faut que je précise pourquoi sur la lettre

Oui, vous devez lui dire que vous souhaitez récupérer la maison pour y loger votre fils. Il n'y a pas lieu de prouver vos dires. Par contre si vous ne tenez pas parole et que votre locataire une fois parti, se rende compte qu'il a été bafoué, il peut vous poursuivre en justice et il va gagner.

Cdlt.
0