Comment ce faire licencier ?

Bilows Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 16:02
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 mars 2015 à 21:37
Bonjour,

je vous explique mon problème.. Je travail chez Mc do depuis 5 mois maintenant, sauf que j'habite avec mon copain et lui viens de ce faire muter a 1h de la ou on habite, donc le cout de l'essence et du péage commence a être lourd, donc on a décider de déménager et qui dit déménager dit de trouver un nouveau boulot pour moi, hors en étant a mc do on a pus de vie donc pas le temps de bouger pour aller trouver un nouvel emploie.

Je voulais donc savoir quelle était la meilleure solution:
- demander un licenciement a l'amiable ( pour ce cas quelle lettre type a envoyer )
- ou ce faire licencier pour faute grave/lourde et toucher les ASSEDIC et pour cela comment m'y prendre, combien de temps sa va durer etc. etc...

Dans tous les cas je ne peux pas démissionner parce que je ne toucherai aucune aide hors j'en ai réellement besoins

Merci d'avance pour vos réponses qui seront je l'espère le plus rapidement possibles...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
24 mars 2015 à 21:37
Bonsoir,

Privilégiez la rupture conventionnelle... après quant à savoir si l'employeur sera d'accord, là c'est autre chose.

Cordialement
0