Obligation...réduction...

Enfants64 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enfants64 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour.
Pour financer la maison de retraite de notre mère mon frère et moi avons mis un locataire dans son appartement.
Notre question est celle ci. De qu'elle façon devons nous déclarer ces loyers,sachant qu'ils sont un complément de revenus pour seulement palier aux frais engendrés par la maison d'acceuil pour personnes dépendantes. Ensuite peut t'elle bénéficier d'une réduction d'impôts sur l'ensemble des frais engagés par son nouvel hébergement,si oui merci de nous donner tous les élements nécessaires qui pourraient nous aider au mieux.
En vous remerciant par avance

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

votre mère peut déclarer ses frais d'hébergement (case 7CD) et devra déclarer en revenus fonciers les loyers perçus.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm

Mais pour les revenus fonciers, je ne peux vous en dire davantage. D'autres intervenants viendront, je l'espère, compléter ma réponse.

Cordialement
0
Enfants64 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.Excellente journée.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Le logement du locataire est il loué en meublé ou en non meublé ?
0
Enfants64 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir.
Le logement est loué en non meublé. Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à notre requête.
Bonne soirée
0