Conges payes article L3141-3

cestclair Messages postés 105 Statut Membre -  
cestclair Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
on m a prete le code du travail je rencontre des problèmes pour mes conges payes et maladie
dans cet article il est dit : justifier avoir travailler chez le meme employeur pendant un temps equivalent a un mininum de 10 jours de travail effectif a droit a un conge de 2.5 jours ouvrables par mois de travail

je fais 35h semaine du lundi au vendredi
j ai 2 jours de maladie dans le mois ( lundi et mardi) on m a enleve 1 jour de cp en cours
est ce normal ?
et j ai lu l article L 3141-4 ensuite
la periode de reference : le salarie qui au cours de la periode de reference a travaille 12 fois 4 semaines donc (48 semaines)a droit a un conge de 24 jours selon l article 3141-3 peu important qu il n est pas travaille 4 semaines ou 24 jours au cours d un mois
est ce que je peux recupere mon 1 jours de cp encours qu on m enleve

je vous remercie d avance de votre reponse pour m aider a comprendre
cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

Bonjour,

Si vous n'étiez pas en congé payé, on ne doit pas vous enlevé de jour de congé payé. Pour être en condé, il faut que vous ayez été averti au moins 1 mois à l'avance.
Si vous étiez absent deux jours pour raison médical (que vous avez justifié dans les 48h auprès de votre employeur), vous aurez deux jours qui ne seront pas payés à la fin du mois. Sinon, vous serez considéré comme étant en absence injustifié et vous risquerez une sanction.

CB
0
cestclair Messages postés 105 Statut Membre

j ai été 2 jours en maladie et fourni un justificatif medical
sinon a part ca j ai travaille tout le mois mais on m a enleve 1 cp en cours d acquisition donc en fevrier je devrai etre a 22.5 jours et je suis a 21.5 jours
est pour ca j essaie de comprendre les 2 articles du code du travail merci de m a voire repondu cordialement
0