Droit de visite et pension alimentaire
loupale
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, a la suite d'une séparation un jujement de pension alimentaire a été rendu ma question est la suivante depuis plus d'un an je ne vois plus mes enfants due au fait que je suis tombé malade et depuis j'ai été oppéré et tout est revenu a la normal pour ma santé mais depuis mes enfants ne veulent plus me rendre visite car mon ex conjointe leur a monté la tete contre moi leur disant que je ne voulais plus rien savoir d'eux apres avoir essayé a plusieur reprise de repprendre contact avec mes enfants ils mon dit qu'il ne voulaient plus rien savoir de moi suis- je oubliger de continuer de verser une penssion alimentaire dans se cas . j'aimerai bien connaitre mes droit a se sujet quel son mes recours
A voir également:
- Droit de visite et pension alimentaire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
le droit de visite et la pension alimentaire sont deux choses différentes, vous devez continuer à payer la pension.
Par contre, vous devez faire valoir vos droits de visite. Quels sont-ils exactement ?
Cordialement
le droit de visite et la pension alimentaire sont deux choses différentes, vous devez continuer à payer la pension.
Par contre, vous devez faire valoir vos droits de visite. Quels sont-ils exactement ?
Cordialement
j'ai un droit de visite aux 2 sem , actuellement mes enfants sont respectivement agé de 16 et 14 ans et ils sont en mesure de choisir mais lorsque je leur parle ils ne veulent plus rien savoir ils me l'ont dit de vive voix l'un la fait en personne et l'autre par téléphonne quel sont mes droit dans ses cas la ?
ok qu'aviez vous a me dire au sujet de la pension alimentaire depuis quelque mois elle a completement arreter son travail et ne fait pas gransd chose nonplus pour amiliorer son sort mais pendant se temps s'est moi qui récolte la facture je ne suis plus capable en se moment j'ai plus que la moitié de mon salaire qui va en pension et impot retenu a la source je fait quoi pour vivre vas t il falloir que j'arret de travaillier aussi pour que justice se fasse je ne trouve pas sa juste je suis d'accord pour assumé mais y as des limitte a respecter ne croyez vous pas ?
Bonjour
Comme Doris33 l'a dit
Dépot de plainte pour non présentation d'enfant quand vous allez les chercher et demandez à votre ex de les tenir pret
Si elle ne les présente pas, vous devez re saisir le JAF pour obstruction à votre droit de visite et hébergement
Vos enfants sont dans un conflit de loyauté, ils n'ont pas choisit de ne pas venir, ils obéissent au directrice de la maman.
Alors, réagissez et saisissez le JAF
Comme Doris33 l'a dit
Dépot de plainte pour non présentation d'enfant quand vous allez les chercher et demandez à votre ex de les tenir pret
Si elle ne les présente pas, vous devez re saisir le JAF pour obstruction à votre droit de visite et hébergement
Vos enfants sont dans un conflit de loyauté, ils n'ont pas choisit de ne pas venir, ils obéissent au directrice de la maman.
Alors, réagissez et saisissez le JAF