Place de stationnement handicapé HLM

Phoénix46 - 23 mars 2015 à 09:47
 Phoénix46 - 23 mars 2015 à 16:45
Bonjour,
Suite à une agression verbale avec menace, je viens poser ma question ici.
Ma belle mère possède une carte adulte handicapé ainsi que mon épouse.
Hier, je suis allé lui rendre visite avec mon épouse pour aller la promener, la sortir de ses 4 murs où elle y passe 6 jours sur 7, sa vie.
En arrivant, aucune place de disponible mais il y avait une place handicapé dans un recoin où l'on pouvait garer deux voitures, l'une derrière l'autre.
Comme nous devions juste aller chercher ma belle mère, je me décide à me garer à cet emplacement, je glisse la carte handicapé sur le tableau de bord et un mot sur mon pare brise expliquant que l'on en avait pour 10 mn et qu'au cas où je gênerai, que j'étais à l'APPT N°102.
Nous récupérons ma belle mère et nous nous dirigeons vers notre véhicule.
Une personne sort, nous dit qu'elle est handicapé, alors qu'elle voit bien ma belle mère sur son fauteuil roulant ne pouvant même pas s'exprimer normalement.
(Sa porte se trouve à 15 mètres de la sienne).

Elle nous dit que cette place, c'est la sienne, qu'elle la loue à l'office des HLM, je vous passe le reste et elle finit par: "la prochaine fois, j'appelle les flics !"
Je lui ai simplement répondu: "faites-le maintenant madame, de suite".
Sachant que cette immeuble possède un garage souterrain fermé à toutes personnes étrangères à l'immeuble(donc privée), que la place handicapé se trouve sur la rue, qu'il n'y a ni son N° d'immatriculation, ni quelque chose signalant que cette place est réservée à un APPT de l'immeuble ou qu'elle soit nominative, m'a question est:
Est-il possible que l'office des HLM loue cette place à cette locataire handicapé, elle aussi ?
Sans pour autant signaler aux usagers possédant une carte, que cette place est réservée.
Sachant aussi que ses places sont réservées aux personnes adultes handicapés et qu'elles sont gratuites pour ces usagers.
Quels sont mes recours, mes droits face à une personne comme ça ?

C'est bien la première fois que je constate ce genre de comportement entre des personnes souffrant ou pas d'un handicape et je peux vous dire, que je suis encore tout retourné de par le comportement de cette personne aigrie.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 23/03/2015 à 09:53
Bonjour,

Laissez tomber ! C' est une acariatre à côté de la plaque.

Surtout que c' était pour y mettre une handicapée que vous veniez chercher!

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci pour votre soutient, Enka1.
Personne pour me renseigner ou répondre aux questions que j'ai posées ?
Ce que je souhaite, c'est plutôt me renseigner à ce sujet et ainsi lui clouer le bec une bonne fois pour toutes.
Ce doit être la brebis galeuse de cet immeuble et dieu sait qui si on laisse ne serais-ce qu'une once de d'avantage à ce genre de personne, ça ne fait que boule de neige.
Je veux donc, avec les textes de loi, l'office des HLM que j'ai aussi contacté à ce sujet, la remettre à la place qui est la sienne, si je puis m'exprimer ainsi sans jeu de mots, pour que cela ne se reproduise plus jamais, en tout cas avec ma famille.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
23 mars 2015 à 15:15
Écrivez votre mésaventure aux hlm et faites vous confirmer votre bon droit si vous voulez un écrit.
Mais les places handicapées des hlm sont pour TOUS les résidents handicapés et pas à un seul!
0
Phoénix46 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
23 mars 2015 à 16:45
Merci de m'enlever ce doute.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.
Bonne fin de journée
Cordialement
0