Ma belle-mère a rendez-vous avec une assistante sociale.

Souris8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 01:00
Souris8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 13:07
Bonjour,
Voilà je vous explique, j'ai une fille de 2 ans et un jour comme un autre mon conjoint a eut sa mère au téléphone, comme d'habitude il lui demande si sa va et la réponse: "Non j'ai rendez-vous avec une assistante sociale car je ne vois pas ma petite fille". Or, elle vient quand elle veut et en plus ne se donne même pas la peine de prévenir quand elle vient. Enfin bref ma question est qu'est ce qu'il peut se passer ? Aurais-je un rendez-vous avec une assistante sociale ? Et si sa demande n'aboutit pas est-ce que j'aurais un courrier me prévenant que ma belle-mère a contacter une assistante sociale ? J'aimerais des réponses car cela me tracasse un peu. Merci

2 réponses

bonjour, Pas de souci, les services sociaux ont d'autres chats à fouetter.
Vous ne lui interdisez pas de la voir puisqu'elle peut venir chez vous.

Vous n'êtes pas absolument obligés de la lui donner à garder non plus.

Donc, vous faites en sortes qu'elle puisse la voir, qu'elle vous dépanne à l'occasion, si vous estimez qu'elle s'en occupe bien, et qu'elle suit vos consignes, mais c'est tout.

Et même si vous êtiez contactée par l'assistante sociale, vous dites que votre belle mère voit sa petite fille autant qu'elle veut, et que tant que vous n'avez pas besoin de garde, vous n'allez pas la lui amener systématiquement. Et ne dénigrez pas trop votre belle mère, ça n'irait pas dans le bon sens.
0
Souris8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 13:07
Bonjour,

Merci de votre réponse et justement je ne veux pas la lui laisser car elle ne sait pas s'en occuper je lui ai laisser une fois et elle la laisser toute seule pendant sa sieste pour aller faire ses courses donc je ne veux plus lui laisser.

Mais je ne l'empêche pas de venir la voir à la maison.
0