Problème avec locataire pour préavis
sandyromeo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
20 mars 2015 à 18:10
sandyromeo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 20 mars 2015 à 20:22
sandyromeo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 20 mars 2015 à 20:22
A voir également:
- Problème avec locataire pour préavis
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Lettre de préavis à un locataire pour non paiement de loyer pdf - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
20 mars 2015 à 18:27
20 mars 2015 à 18:27
Ais-je raison de croire que je suis dans mon bon droit et qu'elle n'a pas le droit à un préavis réduit ?
Oui, vous êtes dans votre droit car son bail a été conclu avant le 27 mars 2014.
courrier du 16 février reçu par exemple le 19 février
Votre locataire vous dois le loyer jusqu'au 19 mai
Elle ne peut imputer les cautions qui vous ont été versées à l'entrée dans les lieux, sur les loyers dus.
Son certificat médical est probablement de complaisance, mais peu importe, elle n'a pas droit au préavis réduit.
Les locataires âgés de plus de 60 ans dont l'état de santé exige un déménagement rapide peuvent également avoir droit au préavis réduit sous réserve de produire un certificat médical justifiant un changement de domicile.
Pour les baux signés après le 27 mars 2014, il n'existe plus de condition d'âge (loi Alur).
Oui, vous êtes dans votre droit car son bail a été conclu avant le 27 mars 2014.
courrier du 16 février reçu par exemple le 19 février
Votre locataire vous dois le loyer jusqu'au 19 mai
Elle ne peut imputer les cautions qui vous ont été versées à l'entrée dans les lieux, sur les loyers dus.
Son certificat médical est probablement de complaisance, mais peu importe, elle n'a pas droit au préavis réduit.
Les locataires âgés de plus de 60 ans dont l'état de santé exige un déménagement rapide peuvent également avoir droit au préavis réduit sous réserve de produire un certificat médical justifiant un changement de domicile.
Pour les baux signés après le 27 mars 2014, il n'existe plus de condition d'âge (loi Alur).
sandyromeo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
20 mars 2015 à 19:01
20 mars 2015 à 19:01
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'ai essayé de lui expliquer tout ça en lui imprimant les textes récupérer sur le site service-public.fr, mais elle ne veut rien savoir, surtout qu'une assistante sociale lui a dit qu'elle était dans son droit et que je n'avais pas à refuser ! Son avocat, soi disant, avec qui elle a rdv mardi doit prendre contact avec moi.
En attendant pas de loyer et encore obligée de me justifier auprès de locataires indélicats pour rester polie !
J'ai essayé de lui expliquer tout ça en lui imprimant les textes récupérer sur le site service-public.fr, mais elle ne veut rien savoir, surtout qu'une assistante sociale lui a dit qu'elle était dans son droit et que je n'avais pas à refuser ! Son avocat, soi disant, avec qui elle a rdv mardi doit prendre contact avec moi.
En attendant pas de loyer et encore obligée de me justifier auprès de locataires indélicats pour rester polie !
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
20 mars 2015 à 19:36
20 mars 2015 à 19:36
Si elle ne veut pas comprendre informez la que vous allez vous adresser à un huissier de justice, ce que vous pouvez faire immédiatement ne serait ce que pour avoir son appréciation. Les frais d'huissier pour recouvrement des loyers impayés seront à sa charge.
sandyromeo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
20 mars 2015 à 20:22
20 mars 2015 à 20:22
je lui ai dit que j'allais lancer une procédure avec un huissier mais comme elle est persuadée d'avoir raison, elle m'a rit au nez !
j'ose espérer que l'avocat avec qui elle dit avoir rdv mardi va lui faire entendre raison !
en tout cas je contacte un huissier dès lundi !
merci vos réponses
j'ose espérer que l'avocat avec qui elle dit avoir rdv mardi va lui faire entendre raison !
en tout cas je contacte un huissier dès lundi !
merci vos réponses