Reprendre les études
Ingrid
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire médicale, mon contrat se termine le 31.08.15 (avec renouvellement sur, mais cela ne m'intéresse pas). Je souhaite me reconvertir et pour cela, je dois reprendre les études : licence d'histoire, puis master MEEF.
Financièrement je ne sais pas comment faire, j'aurais le droit au chômage durant deux ans, mais pour la suite ... Et surtout, je ne souhaite pas vivre uniquement du chômage, je souhaiterais travailler quelques heures par semaine en plus des cours.
J'ai besoin d'avis et de conseil, comment faire pour réaliser mon projet ? Quelles situations s'offrent à moi ? Quelles aides et bourses ? Où trouver un travail à temps partiel ?
Merci d'avance
Je suis actuellement secrétaire médicale, mon contrat se termine le 31.08.15 (avec renouvellement sur, mais cela ne m'intéresse pas). Je souhaite me reconvertir et pour cela, je dois reprendre les études : licence d'histoire, puis master MEEF.
Financièrement je ne sais pas comment faire, j'aurais le droit au chômage durant deux ans, mais pour la suite ... Et surtout, je ne souhaite pas vivre uniquement du chômage, je souhaiterais travailler quelques heures par semaine en plus des cours.
J'ai besoin d'avis et de conseil, comment faire pour réaliser mon projet ? Quelles situations s'offrent à moi ? Quelles aides et bourses ? Où trouver un travail à temps partiel ?
Merci d'avance
A voir également:
- Reprendre ses études à 40 ans forum
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- À l'étude par action logement forum - Forum Immobilier
- Procédure action logement (Al'in) : transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
"pôle emploi m'a confirmé que je pouvais toucher le chômage durant mes études, puisque je ne serais pas considérer comme étudiante, mais je serais en formation continu"
vous avez fermement l'accord de PE pour une formation universitaire de combien de temps ??
Cordialement
J'ai actuellement assez "cotisé" deux ans pour etre indemnisée totalement chaque mois, elle m'a dit que si je trouvais un emploi à temps partiel, qu'ils me verseraient le complément durant deux ans je suppose minimum. Puisque si je travaille à temps partiel je continue de cotiser.
"elle m'a dit que si je trouvais un emploi à temps partiel"
la conseillère de PE lorsqu'elle vous a répondu cela, savait-elle que vous aviez prévu des études universitaires longues ?
Car chris a raison, un étudiant en circuit classique ne peut prétendre aux allocations chômage.