Véhicule accidenté en stationnement

vida - Modifié par vida le 19/03/2015 à 23:33
 vida - 20 mars 2015 à 08:16
Bonjour, voilà alors que j'étais cher moi il y a 2 jours, mon véhicule qui était stationné en bas de chez moi c'est fait percuté par un autre véhicule... Résultat plus de voiture.
L'expert m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il y en avait pour 8000euro de réparation et que ma voiture en valait que 1500 € donc ma question est: suis-je obligé d accepté l argent ? Et Est ce que j'ai le droit de demander la répartition de mon véhicule ?
Je précise que je ne suis pas en tort
Et que j'ai entendu parler de la loi 1382,
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement vida

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 182
19 mars 2015 à 23:33
bonjour

pourquoi voudriez vous mettre 8000 euros de réparations sur un véhicule qui ne vaut que 1500 euros ???
autant prendre le dédommagement proposé par l'expert et acheter un autre véhicule
votre véhicule à plus de 10 ans , donc plus côté à l'argus et sa valeur minimum est de 1500 euros
rien ne vous interdit de négocier avec votre assurance un dédommagement supplémentaire ( au grand maximum 200 euros de plus ) si vous prouvez que votre véhicule était en bon état ( factures de réparations récentes )
0
Bonsoir dany311 parce que je ne veux pas changé de véhicul. tout simplement et qu'avec la,somme que l'on me propose je ne trouverai jamais le même véhicul.
0
bonjour, Il faut négocier pour obtenir un peu plus, afin de pouvoir retrouver un véhicule équivalent et dans un aussi bon état. D'autant plus que si votre voiture avait été neuve ou presque, l'assurance adverse aurait dû sortir beaucoup plus d'argent.
0
Bonjour Guy et merci de me répondre, j'ai bien essayé de négocier mais l experts est très agressif et ne me laisse même pas argumenter de plus ça façon de parler, on dirait que c'est moi la fautive et à carrément dénigrer mon ( véhicule de pauvre) l'air de dire vous allez pas reclamer alors que votre véhicule ne vaut rien... Voyez c'est domination des termes juridique et spécifique aux assurance ?comme si je n'avais qua subir et la fermer.
Mais aujourd'hui je vais rappeler mon assureur et. L expert pour leurs rappeler que je suis la victime dans cette histoire et que je vais pas m excuser d'être ( pauvre).
0