Déménager sans préavis ?

Asuna -  
 guy -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement en maison. J'ai une sclérose en plaque qui s'est déclarée en début d'année.
J'ai régulièrement de grosses douleurs aux jambes et les escaliers pour accéder à l'appartement me causent pas mal de soucis.
De même, la chambre et très humide (les murs pourrissent du à un pont thermique), et le propriétaire traîne pour faire les travaux, ce qui n'arrange pas mon état de santé, du à la maladie je ne supporte ni la chaleur ni l'humidité ...
Nous souhaiterions déménager pour trouver un logement plus adapté à mon handicap, mais impossible à cause du préavis, nous n'avons pas les moyens avec mon salaire en moins.
Comment cela se déroule-t-il, j'ai lu qu'il fallait un certificat médical, quoi d'autre ?
Merci !

2 réponses

1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour,

si vous avez plus de 60 ans, il suffit d'un certificat médical pour réduire le préavis à un mois.

si vous avez moins de 60 ans et votre bail est antérieur au 27 mars 2014, vous devez respecter un préavis de 3 mois.

A moins que vous soyez dans un zone tendue, toujours 3 mois.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Cordialement
    0
  2. guy

bonjour, essayez d'en discuter avec le propriétaire.
    0