Déménager sans préavis ?

Asuna - 19 mars 2015 à 17:18
 guy - 19 mars 2015 à 17:36
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement en maison. J'ai une sclérose en plaque qui s'est déclarée en début d'année.
J'ai régulièrement de grosses douleurs aux jambes et les escaliers pour accéder à l'appartement me causent pas mal de soucis.
De même, la chambre et très humide (les murs pourrissent du à un pont thermique), et le propriétaire traîne pour faire les travaux, ce qui n'arrange pas mon état de santé, du à la maladie je ne supporte ni la chaleur ni l'humidité ...
Nous souhaiterions déménager pour trouver un logement plus adapté à mon handicap, mais impossible à cause du préavis, nous n'avons pas les moyens avec mon salaire en moins.
Comment cela se déroule-t-il, j'ai lu qu'il fallait un certificat médical, quoi d'autre ?
Merci !

2 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
19 mars 2015 à 17:21
Bonjour,

si vous avez plus de 60 ans, il suffit d'un certificat médical pour réduire le préavis à un mois.

si vous avez moins de 60 ans et votre bail est antérieur au 27 mars 2014, vous devez respecter un préavis de 3 mois.

A moins que vous soyez dans un zone tendue, toujours 3 mois.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Cordialement
0
bonjour, essayez d'en discuter avec le propriétaire.
0