Pension Alimentaire Droit du père

momomaj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 15:18
 momomaj - 23 mars 2015 à 12:49
Bonjour, je me permet de vous écrire parce que j'aurais besoin de vos conseil voilà cela fait 5 mois que je suis avec quelqu'un qui est séparé et qui a une petite fille de 7 ans le souci c'est que quand ils se sont séparer ils ne sont passer par un juge et ce qui était convenu c'est que mon ami donne 350 euros de pension alimentaire et le droit d'avoir sa fille un week-end sur deux, le souci c'est que maintenant la maman fait du chantage a mon compagnon en lui disant qu'elle va prendre un avocat et lui dire qu'il ne lui donne rien il paye aussi entièrement l'école de sa fille comme elle est en école privé es que cela est normal ou c'est moitié moitié a la base, la maman aussi je vais vous le dire en langage famillier je suis désoler "elle lui fait du bourrage de crâne " contre mon compagne a t'elle le droit ou pas elle le menasse verbalement mon compagnon aussi comment doit t'ont réagir a tous cela s'il vous.
En attente de votre réponse je vous remercie;

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 mars 2015 à 16:18
Le père payer par chèque ou en liquidité la pension ?
0
En liquide
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 mars 2015 à 17:02
Donc aucune trace! Il ferait mieux de lui payer en chèque!
0
momomaj > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
20 mars 2015 à 11:28
Et s'il n'a pas de chèque comment faire parce que certe il lui donne 350 euros parce que a l'époque ou ils se sont séparer il gagner bien sa vie et ils avait convenu comme ça mais maintenant se n'est plus le cas il ne gagne plus autend que a l'époque le souci c'est qu s'ils passent par un juge la pension sera réduite non
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
20 mars 2015 à 11:45
Par virement dans ce cas. Et si elle refuse de donner son RIB un courrier recommandé disant à peu près "à telle date je t'ai demandé ton RIB pour payer la pension alimentaire pour notre enfant commun, tu as refusé, je ne peux donc pas te payer la pension alimentaire qui sera payée dès réception de ton RIB".

"ils ne sont passer par un juge" ils sont passé ou pas par un juge ? Parce que si non, il n'y a aucune obligation pour le moment.
0
Non ils ne sont pas passer par un juge ils se sont séparer d'un comme un accord
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mars 2015 à 12:21
Bonjour

Lui, il a des retraits réguliers chaque mois sur son compte de la meme somme à la meme date environ ?
Il peut le prouver ?
Dans ce cas la, si c'est oui, il répond à son ex qu'il a des preuves de paiements, qu'elle devra expliquer aussi pourquoi elle n'a pas saisie le JAF avant pour la pension et il doit des maintenant diminuer le montant sinon, ce sera celui ci retenu par le JAF
0
Non il a pas de retrait quand ont le payer dans son travail en liquide il le garde pour lui donner la pension mais je pence que des mois il doit faire les retraits
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mars 2015 à 11:49
Oula
En plus du travail au noir, aucune preuve donc en résumé
Le seul argument, ce sera pourquoi si c'est vrai, elle n'a pas demandé une pension avant (si il est vrai qu'il ne payait rien)
Et vous direz à votre compagnon de dire au juge qu'il payait en liquide à sa demande, il ne savait pas que cela pourrait se retourner contre lui, il n'est pas vicieux
0
Non se n'ai pas vraiment du travail au noir non non il paye chaque mois j'en suis sur parce que quand elle a l'argent dans les mains elle lui en demande toujours plus la semaine d'après
0
Il lui donne les sous tous les 5 du mois sa je le c'est
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mars 2015 à 12:23
oui, mais pas de preuve
0