Alcool non dénaturé à 90°: Loi ou boycott des pharmaciens?

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 19/03/2015 à 14:56
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 19 mars 2015 à 16:31
Bonjour,
J'ai besoin d'alcool non dénaturé à 90° (strict minimum 70°) pour diluer des huiles essentielles (à des fins cosmétiques, phytothérapiques ou de parfumerie).
Une petite quantité (100 ou 250 ml) me suffirait.
Les pharmaciens refusent de m'en vendre à plus de 60° et on m'a même dit qu'une prescription médicale n'y ferait rien.
À ce stade, il me faut préciser que je n'ai pas l'intention de bricoler je-ne-sais-quelle gnôle aux frais de la sécu, ni de me faire rembourser quoi que ce soit, et que je suis disposé à payer une taxe.
Il semblerait que quelques (rares?) pharmaciens en vendent encore en Belgique, aux alentours de 3 euros les 100ml... J'envisage de m'y rendre en drenier recours.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la loi et, éventuellement, comment m'en procurer.
J'envisage de poser la même question sur CCM Droit-Finances.
Merci pour toute réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 15:23
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment pas la loi qui en est cause mais l'interprétation faite par les services des douanes et ce malgré une loi rectificative de 2012 !

Pour s'éviter des ennuies (amendes etc ....) certaines officines ont cessé d'en vendre, d'autres sont allées en justice et ont obtenu gain de cause.

Cordialement
0