Fin interim transformé en ccd + mutation et préavis 1 mois

Markorel76 - 18 mars 2015 à 12:09
 Markorel76 - 18 mars 2015 à 14:08
Bonjour,

Voici ma situation , j étais en interim depuis maintenant 15 mois dans la meme entreprise , cette dernier m a propose début du mois un cdd mais dans la succursalle a l autre bout de la france (normandie => Marseille )

j ai donc depose mon contrat cdd avec le lieu de la mission + letter préavis de 1 mois + letter de mutation de ma DRH afin que le préavis passé bien a 1 mois ( spécifié 3 mois en temps normal )

la société immobilière qui gère mon appartement a dit que cela correspondait en fait a une fin de mission et a donc laisser l état des lieux au mois de JUIN

Donc je voulais savoir si cela était legal ou si j avais un moyen de faire passer mon préavis a 1 mois car sinon je ne sais pas comment faire financierement et je me vois mal devoir repasser depuis Marseille en Normandie

bref j ai besoin d éclaircissement

par avance merci
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 18/03/2015 à 12:57
Bonjour,

Avez-vous une attestation ASSEDIC suite à la fin de votre mission intérim ?

Sinon, ce n'est pas à l'agence de présenter un veto à votre réduction de préavis tout à fait justifiée au moins par la mutation.

Cdlt

Val
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 18/03/2015 à 12:38
Bonjour,
Courrier RAR a l'agence en lui rappelant que la fin d'un cdd, d'une mission ou une mutation ouvre droit au préavis réduit.
Vous proposez une date pour EDL de sortie, et vous mentionnez que faute d'etre présent a cette date, vous remettrez les cles a un huissier charge a l'agence de les récupérer.
Tenez nous au courant.

Cordialement
0
pour l instant j ai pas encore d attestation , ma mission termine le 31/03 et mon cdd commence le 13/04 a Marseille . Je verrais aupres de mon agence pour une attestation si ca peut aider a faire changer l agence immo
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 18/03/2015 à 13:52
si vous avez une attestation ASSEDIC au terme de votre contrat, vous serez en perte d'emploi ... et vous aurez un nouvel emploi (CDD) suite à une perte d'emploi ... autant dire que les motifs de réduction de préavis ne manquent pas pour vous ... ;)

Faites comme Maylin vous l'indique. L'agence n'a pas le droit de s'y opposer sans décision du tribunal. Et dans votre cas, la réduction du préavis est assurée.
0
Markorel76 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
18 mars 2015 à 14:08
merci bien pour les conseils je vais voir ca des ce soir donc
0