Porte de box cassée : à l'assurance ou au proprio de payer ?
zouuu
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Modifié par zouuu le 18/03/2015 à 14:18
zouuu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 10:30
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lekabilien
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18 mars 2015 à 14:42
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Bonjour zouuu
La porte de garage qui se décroche est charge du bailleur. Pour ce qui concerne le vol ou dégradation a l'intérieur du garage, restant ouvert pour cause de porte non fonctionnement, si vous avez des écrits fait au bailleur pour le signalement du non fonctionnement, alors vous pouvez demander reparations.
Voyez votre assurance si vous l'avez assuré ce garage.
La porte de garage qui se décroche est charge du bailleur. Pour ce qui concerne le vol ou dégradation a l'intérieur du garage, restant ouvert pour cause de porte non fonctionnement, si vous avez des écrits fait au bailleur pour le signalement du non fonctionnement, alors vous pouvez demander reparations.
Voyez votre assurance si vous l'avez assuré ce garage.
18 mars 2015 à 16:07
J'ai uniquement signalé le problème sur la porte par téléphone, ils ont ensuite envoyé le technicien. Quand la porte est tombée nous n'avons échangé que par téléphone, aussi bien avec l'agence qu'avec l'assurance.
Dois je menacer mon bailleur de saisir le tribunal d'instance en cas de non réparation dans les plus brefs délais ? ou est ce qu'une simple demande de réparation par écrit suffit ?
18 mars 2015 à 16:14
18 mars 2015 à 16:26
Madame, Monsieur,
Je suis locataire d'un appartement de la résidence des X situé au XXXXX. Comme je vous en ai informé à plusieurs reprises, la porte de mon box n'est plus en état de fonctionner depuis le (....), suite à un défaut de construction constatée par l'un de vos techniciens le (... ). Je ne peux donc pas bénéficier d'un box clos, initialement prévu dans mon contrat de location, ce qui me cause un préjudice certain. En effet, mon véhicule a été vandalisé et ses équipements ont été volés en date du (...) (cf. Plainte commissariat). C'est pourquoi je vous demande de remplacer la porte de mon box dans les plus brefs délais.
Sans réponse de votre part dans les 8 jours, je me verrai contraint de porter notre différend devant le tribunal d'instance. Et je demanderai non seulement l'exécution des réparations mais également les dommages et intérêts pour le trouble de jouissance et des conséquences que je subis.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.