Quand dois je payer mon amende dommage et intérêt ?

champfo7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
champfo7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai été condamné à payer des dommages et intérêts une somme de 600 euros à la victime.
Ma question : dans la feuille que j'ai récupéré chez huissier le 23/02 il fcest écrit que j'ai 2 mois une fois que la décision est devenu definitive .
Quand je dois payer?
Je prend en compte la date du proces 21/01 ou quand je suis partis récupérer le doc chez huissier le 23/02 sachant que j'avais 10 jours pour faire appel à cete date.

Merci

2 réponses

Micha1

Bonjour,

Un conseil: payer le plus tôt possible avant que les intérêts de retard (compté en jours) alourdissent le montant initial.
1
champfo7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord mais normalement j'ai une limite de date et j'aimerais savoir c'est quand
0
Micha1

Une créance sera exigible, lorsque son terme sera arrivé.
Le point de départ des intérêts court à compter du jour de la mise en demeure ou de la sommation retenue comme date dans la décision exécutoire.
0
champfo7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc sa commence le jours où la desicion est final à la fin des 10 jours que je peux faire appel c'est bien sa ?
0

Normalement j'ai deux mois mais pour le moment je ne peux pas payer donc je retarde mais en restant dans la limite de la date
0