De la déclaration du sinistre

Sma11Print Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 12:21
Sma11Print Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 19:07
Bonjour,

Aujourd'hui je me tourne vers vous afin de savoir s'il est toujours préférable de déclarer le sinistre le jour même de son intervention. Je m'explique.

J'ai aujourd'hui souscrit à une assurance mobile. Néanmoins, il s'avère que je me suis fait voler mon smartphone smartphone quelques heures après cette adhésion au contrat.
Étant donné la forte suspicion qu'il pourrait y avoir quant à la déclaration faite le jour même de la souscription au contrat d'assurance mobile, dois-je nécessairement déclarer le sinistre dans l'immédiat ou alors, pour être indemnisé, et que le remplacement du mobile soit effectif, il serait préférable pour moi d'opérer une démarche ultérieurement ?

Merci d'avance quant à l'attention que vous porterez à mon récit.

Bien à vous.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
16 mars 2015 à 18:48
bonjour

dois-je nécessairement déclarer le sinistre dans l'immédiat ou alors, pour être indemnisé, et que le remplacement du mobile soit effectif, il serait préférable pour moi d'opérer une démarche ultérieurement ?

et au commissariat pour le dépôt de plainte nécessaire dans ce cas de figure, vous entendez aussi faire une fausse déclaration?
0
Sma11Print Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 19:07
C'est bien ce que je craignais...
Attendons un peu, ça va bien se passer.

Merci pour votre réponse.
0