Déplacement des grands parents

laeti57690 - 16 mars 2015 à 04:22
Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 mars 2015 à 14:13
Bonjour,

J aurai aimé savoir s il etait possible d exiger au grand parents paternel de se déplacer en train pour récupérer mes enfants plutôt que la voiture?
depuis le deces de mon mari mes ex beaux parents exigent de voir régulièrement (1 we par mois) mes enfants jusqu ici aucun souci sauf que prochainement je pars vivre avec mes enfants a 600km de chez eux. ils devront venir les chercher sauf que les laisser faire autant de route m angoisse. Je trouve le train plus sécurisant.
ai je donc le droit d exiger ce moyen de transport.
merci a l avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
ils devront venir les chercher sauf que les laisser faire autant de route m angoisse. Je trouve le train plus sécurisant.

Vous avez un jugement pour ses droits de gardes ?
Concernant le train en avez-vous parlez avec eux ?
Avis perso : vous devez leurs proposer de prendre en charge une partie ou l'intégralité des frais de transport en train.
Ils n'ont pas à être pénalisé par votre déménagement.
S'il y a un jugement et qu'ils informe le jaf de ce changement de région, le juge n'appréciera pas. Donc mieux vaut prendre les devants en discutant ensemble pour trouver un arrangement convenable pour tous.
0
Non je n ai pas de jugement. Je leur ai accordé un we par mois ou ils viennent prendre mes enfants le vendredi soir et les ramenent le dimanche soir. Au deces de mon mari ils m ont menacé de me mettre en justice s il n avait pas les enfants un we par mois et une semaine pendant chaque vacances scolaires! Fin juin je déménage a 600km, je n ai pas encore demander leur avis pour le train car mon ex belle mere est hospitalisé.
0
Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8 439
16 mars 2015 à 11:23
Bonjour,

Vous savez par le JAF ils auraient probablement eu moins, là ils ont presque autant qu'un père séparé.

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que si vous partez à 600km ça veut dire que vos enfants vont faire 1200km dans le week end pour voir les grands parents. 1200km par autoroute ça fait environ 12h (en comptant les pauses et les embouteillages), je ne pense pas que ce soit vraiment réalisable pour un week end, pour les vacances oui.

Proposez aux grands parents d'avoir les enfants une semaine à chaque vacances et que vous partagez les frais de train (ils ne sont pas obligés de faire le trajet, s'il y a des trains directs vous aurez probablement le service juniors et compagnie). S'ils refusent à eux de saisir la justice, mais ils n'auront pas plus que votre proposition. Bien sur votre proposition par écrit pour garder une trace.
0
Merci de votre réponse, j'avais pensé au service junior et compagnie mais je trouve mes enfants trop jeune (8ans et 5ans). J'aurai préféré qu'un des deux fassent le trajet avec mes enfants...J'en demande peut être trop... J'angoisse peut être pour rien au sujet du trajet...mais j'ai déjà perdu mon mari alors dur dur...pour cela que je trouvais le train plus sécurisant. Je vais essayer de leur proposer quand je les verrai le mois prochain...
0
Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8 439
16 mars 2015 à 11:59
Je vous comprends bien pour l'angoisse, j'imagine que ce n'est pas facile de laisser ses enfants, surtout quand on a vécu ce que vous avez vécu.

Je ne travaille pas pour la SNCF hein mais ma fille utilise ce service depuis 2 ans maintenant (elle a 7 ans) et vraiment c'est super, les enfants sont entre eux, tout est contrôlé sur qui récupère les enfants, ils ont des animateurs qui les font jouer, leurs donnent des livrets d'activité.
0
Micha1 > Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024
16 mars 2015 à 13:56
Bonjour Ysabe_l,
tout est contrôlé sur qui récupère les enfants
Je confirme : ils remettent les enfants, par contrôle de l'identité de la personne désigné pour les prendre en descente de train.
0
laeti57690 > Micha1
16 mars 2015 à 14:00
Merci de vos réponses. les frais de train serait a ma charge ou a eux?
0
Ysabe_l Messages postés 12462 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8 439
16 mars 2015 à 14:13
Si vous vous mettez d'accord à vous de voir, si c'est le JAF qui décide on ne peut pas savoir.

Il peut considérer que vous faites l'effort de beaucoup confier les enfants aux grands parents et donc leur faire payer les frais. Il peut aussi considéré que c'est vous qui vous êtes éloignée et donc vous faire payer. Ou il peut demander le partage des frais.

Après je pense que le fait de déménager devrait moins vous pénaliser vu que c'est vis à vis des grands parents et non d'un parent.
0