Financer une maison de retraite

Jasmin111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 23:23
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 mars 2015 à 08:48
J'ai 44 ans. Je vis actuellement chez mes parents à la retraite dans un appartement Partenord. Ma grand-mère à été hospitalisée il y a deux semaines suite à une chute. Elle est âgée de 94 ans. Jusqu'à présent elle était maintenue à domicile avec des assistantes qui passaient quotidiennement. Selon les médecins il faut désormais qu'elle aille en maison de retraite. N'ayant pas de maison à vendre pour financer la maison de retraite et bénéficiant des avantages sociaux tels que l'APA, l'APL et le minimum vieillesse, mes parents et moi peuvent-ils être mis à contribution et dans quelles proportions?

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
16 mars 2015 à 08:48
Bonjour,

sont obligés alimentaires pour votre grand-mère, tous ses enfants (ainsi que leurs époux) et tous ses petits-enfants.

Faites une demande d'aide sociale au Conseil Général qui fera une enquête sur les moyens financiers de tous les obligés alimentaires, revenus, charges etc. Le Conseil Général sera emmené à fixer une somme à verser par les obligés selon le résultat de l'étude des dossiers.
Tout dépend donc du nombre d'obligés. Il arrive que si la personne a de nombreux enfants, le CG refuse tout simplement l'aide.

Cordialement
0