Abandon de poste

chris -  
 chris -
Bonjour,
Je travaille à ****** depuis plusieurs mois en cdi.
Je souhaite faire un abandon de poste (rupture à l amiable refusé) car envie de me réorienter.
Est ce que le fait de prévenir oralement ma hiérarchie que je ne viendrais plus est considéré comme une démission? ou dois je ne rien suggérer du tout sur ma volonté de quitter l entreprise?

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Ne fais surtout pas un abandon de poste, non seulement tu te mettrais en tort, mais de plus, ton patron peut te laisser poireauter ainsi des mois et donc de ce fait sans aucun revenu et pas le droit de travailler ailleurs, car toujours sous sa coupe.

Il vaut mieux que tu cherches du travail et donnes ta démission quand tu en auras trouvé, en respectant bien évidemment le préavis que tu devras.

Rapproche toi d' un syndicat près de chez toi.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour Enka...

Hélas, tu sais très bien qu'il est plus facile de faire ''un abandon de poste'' et toucher un jour le chômage que de démissionner même avec une envie de réorientation, un projet ou que sais-je !!

Bon dimanche
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre

Bonjour Dubaque :)

Pfff !

Tiens sujet très similaire auquel je suis en train de répondre ici ( A tel point que je pensais que cela venait de la même personne ... çà doit être contagieux ! ):
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6679707-abandon-de-poste-et-chomage#p6679746
0
chris

et non je ne m amuse pas a faire deux sujets...je voulais des renseignements.
Je sais que s'est risqué un abandon de poste, ma question était est ce que je previens ma hierarchie?
0

Et ma réponse ci-dessous était : ''Il vaut mieux ne pas le suggérer'' !!
0
chris

oui, j ai vu. merci pour votre reponse
0

Bonjour,

Il vaut mieux ne pas le suggérer.

Simplement à savoir qu'avant de considérer votre absence comme abandon de poste, votre employeur peut faire traîner votre licenciement à sa guise et ''à vue''.

Si vous souhaitez vous réorienter, ce n'est peut-être pas le meilleure solution.
A vous de voir...

Cdlt
0
Falouh Messages postés 36 Statut Membre 3

Question:Est ce que le fait de prévenir oralement ma hiérarchie que je ne viendrais plus est considéré comme une démission ?

Réponse:Non car une démission suit des règles précise,il faut faire une lettre recommandé avec accusé de réception, ensuite il faut respecter un délais de préavis plus ou moins long, le temps pour l'employeur de trouver une autre personne.

Question:Je souhaite faire un abandon de poste (rupture à l amiable refusé) car envie de me réorienter.

Réponse:Je vous déconseille de faire ça, parce que vous risquer de vous brouillez avec votre employeur actuel ***** Sachant que, pour vos futur emploie, pensé que les futurs employeurs pourront vous demander,lors des entretiens d'embauche, les références téléphonique, de vos ancien employeur; conclusion: Je vous laisse devinez, ce que pourrez dire votre employeur actuelle **** , si vous faite un abandon de poste. Donc privilégiez plutôt une démission dans les règles (A condition d'être sur d'avoir un autre travail, parce que la démission ne DONNE PAS DROIT AU CHÔMAGE, sauf cas particulier (changement de région pour suivre sa conjointe, harcèlement....) ,demander aussi une lettre de recommandation a votre employeur (A condition bien sur d'être en bon terme), c'est toujours utile.
-1
chris

merci pour votre reponse.
0