Problème de ménage

bbcg - 14 mars 2015 à 08:53
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 mars 2015 à 09:10
Bonjour,
Dans notre copropriété, nous avons des problèmes avec la femme de ménage qui ne remplit pas son contrat de nettoyage (par ex : carreaux à nettoyer tous les mois : ceux de l'escalier n'ont pas été fait depuis 2 ans). Nous avons plusieurs fois alerté son patron, qui semble avoir des difficultés avec elle... Résultat, nous payons depuis de nombreuses années pour un travail non fait.
Si nous arrêtons avec cette agence de nettoyage, nous gardons cette femme de ménage qui "appartient" maintenant à l'immeuble et devra être réembaucher par le prochain prestataire, si mes renseignements sont bons. Comment procéder ?
Si c'est l'entreprise qui cesse le contrat avec nous, qu'advient-il de son employée, reste-elle ?
est-il possible, dans une copropriété, d'embaucher un autoentrepreneur qui ferait le travail?
merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
14 mars 2015 à 09:01
Bonjour,

"Si nous arrêtons avec cette agence de nettoyage, nous gardons cette femme de ménage qui "appartient" maintenant à l'immeuble et devra être réembaucher par le prochain prestataire, si mes renseignements sont bons. "

Absolument pas !

Si vous cessez le contrat avec le prestataire, ce n' est pas parce qu' il vous a collé une de ses employées pour y faire le ménage qu' elle appartient à l' immeuble, comme vous dites !

Elle a un contrat de travail avec son employeur, à savoir le prestataire ou entreprise que vous payez.

Si c'est l'entreprise qui cesse le contrat avec nous, qu'advient-il de son employée, reste-elle ?

Ce n' est pas votre problème, elle ira où son employeur la mettra ... pour travailler pour un autre de ses clients, tout simplement.
0
merci pour votre réponse, mais je crois bien qu'il y a une loi qui protège les femmes de ménage qui travaillent depuis longtemps dans un même endroit. Malheureusement, je ne retrouve pas cette loi; j'ai déjà entendu plusieurs personnes qui avaient le même problème
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > bbcg
Modifié par Enka1 le 14/03/2015 à 09:13
Ce n' est pas VOUS l' employeur.

Vous, vous payez une entreprise, autrement dit quelqu' un qui est à son compte
( sauf si j' ai mal compris ).

Ce n' est donc pas votre problème.
0