Garde alterné

Résolu
mylene2 - 13 mars 2015 à 18:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2015 à 14:35
Bonjour, je suis une maman d'un enfant de 12ans il ya 4ans j'ai divorcé du papa. La juge ma accorder une garde a moi et un droit de visite libre pour le papa.
Jusqu'a present tout se passer pour le mieux. Mais il vient de rencontré une personne elle aussi divorcé et parents de 2 enfants. Devant se mettre en ménage courant septembre avec elle il me demande de lui accorder une garde alterné pour son fils pour une meilleure organisation de leurs côté je refuse car il ne me verse pas de pension alimentaire ne l'habille pas et le prend trés peu souvent depuis 4ans. Maintenant il souhaite faire le pére modéle.
quel reccours je peux avoir ou il peut avoir?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2015 à 08:54
Bonjour
La pension alimentaire n'a rien à voir avec le droit de garde.
L'idée que la GA est accordée uniquement si les parents s'entendent est fausse.
De plus, je ne vois pas en quoi cela vous gene puisque vous avez déjà votre fils la majorité du temps puisque vous dites vous meme qu'il le prend très peu, voir pas du tout.

Ce qui veut dire que sa motivation n'est pas de s'octroyer des week end tranquille, mais simplement qu'il a décidé de s'investir pour son enfant.
Dans ce cas la, l'intérêt de l'enfant étant supérieur, vu le manque qui a été créer auparavant, il est de son intérêt de voir son papa un peu plus souvent, comme il le propose.

Vous dites que votre fils ne sait plus comment réagir entre vous et lui ?
Mais cessez vous de votre coté de le mettre en conflit de loyauté et laisser le libre d'exprimer son envie sans le culpabiliser.

Pour les pensions alimentaires, vous pouvez les récupérer via huissier de justice par saisie sur salaire, c"'est gratuit pour vous

1
Vous vivez pas avec nous pour vous permettre de juger la situation donc vos commentaire a 3 balles...
J'ai eu mon avocate qui ma bien confirmer que si moi tout com mon fils ont refuse la garde alterner les choses ne changeront pas...
Merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2015 à 12:30
Et bien , si votre avocate est juge maintenant, nous devrions etre au courant
Votre avocate vend son travail, c'est normal
Elle dit ce que vous souhaitez entendre , au risque que vous courriez chez un autre avocat qui vous dira ce que vous souhaitez entendre.

Mais sachez que seul le juge est Maître à bord et qu'il sera fait uniquement dans l'intérêt de l'enfant.
Moi meme, je ne peux pas présager de sa décision, le juge peut accorder un droit de visite classique, un droit de visite élargit (et hébergement) ou la GA.

Tout va dépendre des arguments de Monsieur, du dossier qu'il aura préparer,des motivations, ect ect
Votre obstruction et votre volonté à ne pas vouloir inclure le père dans la vie de votre enfant va jouer en votre défaveur.
Cela fait des années qu'il le voit épisodiquement ? Es ce de votre fait ou de son fait ?
Tel est la question car on se demande à vous lire qui est le parent qui est en train de faire obstruction au droit du père


Donc, bonne chance
0
mylene2 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
17 mars 2015 à 14:05
Mon avocate n'avance pas des choses qu'elle ne peut savoir. Il y a 4 ans que nous avons divorcer le dossier est passer devant la juge qui a dit conte tenue des plannings et de la vie de Monsieur je vous accorde la garde a vous et Monsieur aura un droit de visite libre sur son fils. Mon fils voit son père 1 a 2 fois par semaine quand son père est disponible et il est très content comme ça.
Son père vient de refaire sa vie et souhaiterai une garde alterné mais ce ne sera pas lui qui passera du temps avec mon fils se sera sa compagne qui le gardera pendant qu'il travaille. Mon fils a pas besoin d'une maman 2 pour s'occuper de lui. Il en a déjà une qui le fait depuis qu'il vie. Je suis remarié il a un beau père qui lui apprend bien des choses a faire et s'occupe bien mieux de lui que son vrai père et il a un demi frère qu'il aime beaucoup , une maison et une vie des plus stable et agréable.
Et il est premier de sa classe de 6eme donc s'il avait un problème dans sa vie l'école; l'avocate mon dit qu'il n'aurait pas de tel résultat scolaire...
Si son père se sépare de sa nouvelle compagne alors il retournera voir la juge pour changer encore la situation???
Mon fils n'est pas un pion de jeux. Et mon avocate ma bien dit que la juge demandera a entendre mon fils sur ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Et il ne veut certainement pas d'une vie de gitan de droite a gauche.
Vous êtes agressive dans vos remarques et vous venez me faire la morale comme si vous êtiez concerner par la situation sans me connaître. J'ai 42ans et je n'avance pas de connerie dans ce que je dit.
Je rappelle que je poser uniquement une question au départ. J'ai pas besoin de commentaire sur ma vie et c'elle de mon fils surtout par des personne qui me sont inconnu et qui se prenne pour des psy de bas d'étage.
Je n'ai plus rien a vous rajouter passer a une autre personne...
Je vais certainement pas vous remercier
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2015 à 14:31
J'ai 50 ans quand à moi, vous ne parlez pas avec une personne inexpérimentée.

De plus, si votre ex travaille la semaine comme tout le monde, qu'il est la le soir, cela ne posera aucun souci pour une GA.
Ensuite, votre enfant sera entendu si le JAF le veut, c'est encore le Juge qui dit oui ou non.
Son avis n'est que consultatif, non pas une décision.
Donc, ce que je vous ai dis est parfaitement motivée et réelle.
Votre avocate n'est pas honnête avec vous.
Dans ce genre d'affaire, il y a toujours le risque que la GA puisse etre accorder car c'est le pere qui la demande et comme le JAF est la pour gérer les intérêts des enfants, il se fiche de savoir si cela vous plait ou pas, il est capable de savoir si l'enfant est sous influence ou pas et pour finir, il est seul à prendre sa décision.

D'un JAF à l'autre, ce n'est jamais la meme chanson, cela , je vous en parle par expérience.
Donc, votre avocate est un peu trop affirmative et pour moi, cela ne présage pas une avocate aussi sérieuse que vous le laissez paraître, si vous transcrivez vraiment ce qu'elle a dit car je suis meme surprise qu'elle soit aussi catégorique et affirmative quand à la future décision.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 14:33
D' ailleurs, avec une telle avocate si formidable et digne de confiance ! ... on peut se demander ce qu' elle vient faire ici lol ! !

Laisse tomber, elle ne mérite pas plus de gentillesse .... Et n' oublie pas ! ... Son avocate est super !!!!!!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/03/2015 à 14:19
Bonjour mylene2,

Je viens de jeter un oeil sur le post et je suis outrée de votre agressivité vis à vis des intervenants de ce forum, qui ne sont pas vos valets et vos obligés d' aucune manière, car de plus EUX, contrairement à votre avocate ... Sont des BENEVOLES.

Je vous rappelle que ce n' est pas EUX qui sont venus vous chercher sur ce forum ... Mais VOUS.

Sophiag a d' ailleurs une longue expérience en ce domaine, et elle ne vous a pas jugé, mais a simplement tenté de vous faire percevoir certaines choses et attitudes de votre part qui risqueraient de vous nuire ! ... Ne pas tout mélanger, ni interpréter !

Alors SVP, un peu de décence et de respect !

Sinon, je vous engage à aller voir ailleurs .... Avant que l'on ne vous y envoie !

Merci.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2015 à 14:26
Merci Enka
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 mars 2015 à 22:56
Il peut demander la garde alternée auprès du JAF.

Qu'en pense votre fils ?
0
Pourtant ont peut lire sur les forums que la garde alterné est accorder si accord des 2 parents. J'ai actuellement la garde donc j'ai bien le droit de refuser ce changement.
Mon fils lui subit la pression de la part de son papa et ne sais pas quoi dire pour ne froissé personne des 2 côtés.
Je vois pas pourquoi sous pretexte qu'il a une compagne je devrait la lui accoder il y a 4ans il était bien content que je soit présente pour l'assumer et le prendre en garde avec moi et me débrouiller seule...
Il veut la garde alterné juste pour s'otroyé a mes dépends du bon temps avec sa compagne.
Car il ma laché tu comprend quand les enfants de ma compagne seront chez leurs papa se serait bien que tu es notre fils sa nous permettra de passer 1 semaine sur 2 tranquille!!!
De mon côté j'ai refais ma vie j'ai eu un 2eme enfants et j'ai jamais demander a ce qu'il me le prend pour me libéré j'ai assumé avec mon compagnon et le bébé .
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
16 mars 2015 à 17:00
Attendez que le papa lance la procédure s'il souhaite la RA.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
Modifié par Enka1 le 16/03/2015 à 18:18
RA = résidence alternée.

Ben oui, pour ceux qui ne savent ou ne comprennent pas.
0
mylene2 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
17 mars 2015 à 14:14
Merci nous verrons bien...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
14 mars 2015 à 10:05
Bonjour,

Moi, ce qui a retenu avant tout mon attention, c' est ceci:
" il ya 4ans j'ai divorcé du papa "
" je refuse car il ne me verse pas de pension alimentaire "


Pourquoi ne verse t' il pas de pension alimentaire ???

Décision première du juge parce qu' à l' époque il se serait révélé insolvable ? ... ou alors, ne satisfait -il pas à ses obligations ?

Car c' est peut être par là qu' il faudrait commencer, s' il a été condamné à verser une pension alimentaire et qu' il ne le fait pas ... Qu' en pensez vous ?
0
Merci de votre remarque. Mon fils ne veut pas de tout ces arrangements qui l'arrangeront lui et non mon fils...
Pour la pension au départ nous avions mi pour accord qu'il prendrait en charge son entretiens pour moitié en tout école, habillement ex..pour ne pas me donner de pension alimentaire.Il n'a jamais tenu aucun engagement je me débrouille depuis seule avec l'aide du beau père de mon fils qui l'assume comme son propre fils depuis 4ans.
0