Je veux rompre le contrat qui me lie à un client.
coggle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
coggle Messages postés 4 Statut Membre -
coggle Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, suite a un devis signé, je voudrais rompre ce contrat, pour des raisons diverses. L'ambiance entre le client et moi n'est plus au beau fixe; il me demande des pénalités de retard qui font que je ne peux pas vivre de mon travail, il m'a versé une partie de la somme, mais sans pour autant payer la en totalité. je ne veux pas continuer ce chantier, sous la pression qu'il exerce, de plus il n'y a ni électricité, ni chauffage sur ce chantier(5 degrés constaté par huissier), les condition ne sont pas géniales pour travailler des produits qui demandent a être utilisés à des température normales( vitrificateur 10 degrés, teinte à bois idem, peinture, colle acrylique, etc....) D'ou mon retard sur ce chantier. Sachant qu'il a utilisé contre une autre entreprise a qui, il a fait une procédure, l'argument suivant(qu'ils avaient travaillés sans chauffage et c'est pour ça que des désordres apparaissent maintenant). je ne veux plus avoir a faire à ce client, je ne lui demande même pas de me payer quoi que ce soit. quelqu'un peux t-il m'orienter sur la procédure a suivre?
A voir également:
- Je veux rompre le contrat qui me lie à un client.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Justice
- Contrat de gré à gré - Guide
- Numéro client - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Malheureusement vous êtes lié au contrat.
Voyez un avocat car il est certain que vous ne pouvez pas abandonner le chantier comme ça, car vous risquez d'y laisser vos plumes.
Malheureusement vous êtes lié au contrat.
Voyez un avocat car il est certain que vous ne pouvez pas abandonner le chantier comme ça, car vous risquez d'y laisser vos plumes.
Bonjour, Mon ami je ne connais pas la nature de ton travail ni les termes de ton contrats.
Après, avec le peu que tu nous donnes, moi je te conseillerai de négocier avec lui un arrêt du contrat à l'amiable.
A l'amiable veut dire, que vous allez vous arranger entre vous sur ce que tu as fait jusqu'à maintenant et les points critiques qui te restent à faire. Soit vous vous quitterez en vous saluant, soi l'un de vous devra de l'argent à l'autre...
Quand tu touches au portefeuille du client, c'est normal qu'il devient chiant... Ton client voit son investissement aboutir, donc plus d'argent gagné, il est content. Il voit son investissement prendre du retard, donc perte d'argent, il est frustrer. et normalement tous cela est dans le contrats que tu as signé avec lui. gare à toi si tu as accépté beaucoup de conditions.
il y'a cela dit dans ton récit un point qui me tape à l'oeil et ce sont les conditions de travail. Tu fais sans doute partie d'un secteur formel, je l'éspère, tu peux donc faire appel à un inspecteur de travail pour constaté les conditions de travail imposé par ton client. ainsi tu pourras avec ce document faire pression sur ton client afin de t'arranger avec lui.
Autre point sur lequel tu devras faire gaffe, si jamais c'était à toi d'assurer ses bonnes conditions de travail ou pas. et tout cela devra normalement figurer dans ton contrat ou la règlementation interne de ce que tu fais.
Bon courage.
Après, avec le peu que tu nous donnes, moi je te conseillerai de négocier avec lui un arrêt du contrat à l'amiable.
A l'amiable veut dire, que vous allez vous arranger entre vous sur ce que tu as fait jusqu'à maintenant et les points critiques qui te restent à faire. Soit vous vous quitterez en vous saluant, soi l'un de vous devra de l'argent à l'autre...
Quand tu touches au portefeuille du client, c'est normal qu'il devient chiant... Ton client voit son investissement aboutir, donc plus d'argent gagné, il est content. Il voit son investissement prendre du retard, donc perte d'argent, il est frustrer. et normalement tous cela est dans le contrats que tu as signé avec lui. gare à toi si tu as accépté beaucoup de conditions.
il y'a cela dit dans ton récit un point qui me tape à l'oeil et ce sont les conditions de travail. Tu fais sans doute partie d'un secteur formel, je l'éspère, tu peux donc faire appel à un inspecteur de travail pour constaté les conditions de travail imposé par ton client. ainsi tu pourras avec ce document faire pression sur ton client afin de t'arranger avec lui.
Autre point sur lequel tu devras faire gaffe, si jamais c'était à toi d'assurer ses bonnes conditions de travail ou pas. et tout cela devra normalement figurer dans ton contrat ou la règlementation interne de ce que tu fais.
Bon courage.
sur notre contrat, je n'ai absolument pas stipulé que c'était à moi d'ouvrir un compteur EDF pour alimenter ces maisons, surtout que le consuel pour l'électricité, n'est toujours pas passé à ce jour. Puisque ces maisons devaient lui être livrées en 2011 par un constructeur à qui il a fait une procédure.
Par contre, vous devez faire ce qui avait été prévu et signé des deux parties.