Je veux rompre le contrat qui me lie à un client.

coggle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 13 mars 2015 à 14:06
coggle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 12:04
Bonjour, suite a un devis signé, je voudrais rompre ce contrat, pour des raisons diverses. L'ambiance entre le client et moi n'est plus au beau fixe; il me demande des pénalités de retard qui font que je ne peux pas vivre de mon travail, il m'a versé une partie de la somme, mais sans pour autant payer la en totalité. je ne veux pas continuer ce chantier, sous la pression qu'il exerce, de plus il n'y a ni électricité, ni chauffage sur ce chantier(5 degrés constaté par huissier), les condition ne sont pas géniales pour travailler des produits qui demandent a être utilisés à des température normales( vitrificateur 10 degrés, teinte à bois idem, peinture, colle acrylique, etc....) D'ou mon retard sur ce chantier. Sachant qu'il a utilisé contre une autre entreprise a qui, il a fait une procédure, l'argument suivant(qu'ils avaient travaillés sans chauffage et c'est pour ça que des désordres apparaissent maintenant). je ne veux plus avoir a faire à ce client, je ne lui demande même pas de me payer quoi que ce soit. quelqu'un peux t-il m'orienter sur la procédure a suivre?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
13 mars 2015 à 14:58
Bonjour

Malheureusement vous êtes lié au contrat.

Voyez un avocat car il est certain que vous ne pouvez pas abandonner le chantier comme ça, car vous risquez d'y laisser vos plumes.
0
coggle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 15:02
merci, de plus mon intention n'est pas de demander le restant due de ce chantier, mais de ne plus entendre parler de ce pauvre mec qui croit que lorsqu'il claque des doigts, on accourt. Je sais qu'il est procédurier et, dans le courrier recommandé qu'il m'a envoyer, il a rajouter un poste de travail que je n'est absolument pas signer( celui de la pose des cuisines dans ces maisons, il a indiqué, remise gracieuse de la part de l'entreprise, pour la pose des cuisines pour la somme de 1300€). Il fait finalement ce qu'il veut avec le contrat, si je comprend bien?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
14 mars 2015 à 19:04
Non, pas du tout. Il n'a rien à ajouter!
Par contre, vous devez faire ce qui avait été prévu et signé des deux parties.
0
coggle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
15 mars 2015 à 12:04
ok ok, la discussion demain sera tendue et houleuse je pense.je veux bien y mettre encore une fois du mien en lui mettant mes arguments techniques en face. S'il reste sur sa position de me mettre les pénalités, je monterais un collectif avec les autres entreprises qui sont en procédures avec lui afin de prouver sa mauvaise foi et, qu'il ne cherche que la procédure pour ne pas payer en totalité les entreprises qu'il emploi.
0
you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
13 mars 2015 à 14:30
Bonjour, Mon ami je ne connais pas la nature de ton travail ni les termes de ton contrats.
Après, avec le peu que tu nous donnes, moi je te conseillerai de négocier avec lui un arrêt du contrat à l'amiable.
A l'amiable veut dire, que vous allez vous arranger entre vous sur ce que tu as fait jusqu'à maintenant et les points critiques qui te restent à faire. Soit vous vous quitterez en vous saluant, soi l'un de vous devra de l'argent à l'autre...
Quand tu touches au portefeuille du client, c'est normal qu'il devient chiant... Ton client voit son investissement aboutir, donc plus d'argent gagné, il est content. Il voit son investissement prendre du retard, donc perte d'argent, il est frustrer. et normalement tous cela est dans le contrats que tu as signé avec lui. gare à toi si tu as accépté beaucoup de conditions.
il y'a cela dit dans ton récit un point qui me tape à l'oeil et ce sont les conditions de travail. Tu fais sans doute partie d'un secteur formel, je l'éspère, tu peux donc faire appel à un inspecteur de travail pour constaté les conditions de travail imposé par ton client. ainsi tu pourras avec ce document faire pression sur ton client afin de t'arranger avec lui.
Autre point sur lequel tu devras faire gaffe, si jamais c'était à toi d'assurer ses bonnes conditions de travail ou pas. et tout cela devra normalement figurer dans ton contrat ou la règlementation interne de ce que tu fais.
Bon courage.
-2
you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
13 mars 2015 à 14:53
désolé j'ai écrit comme cochon, avec pleins de fautes orthographe...
0
coggle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 15:11
sur notre contrat, je n'ai absolument pas stipulé que c'était à moi d'ouvrir un compteur EDF pour alimenter ces maisons, surtout que le consuel pour l'électricité, n'est toujours pas passé à ce jour. Puisque ces maisons devaient lui être livrées en 2011 par un constructeur à qui il a fait une procédure.
0