ACHAT DE LA MAISON FAMILIALE
JACOUMO
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JACOUMO Messages postés 2 Statut Membre -
JACOUMO Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
Ma mère à 90 ans et est veuve depuis 20 ans nous sommes 4 frères et soeurs, l'un de mes frères désire acheter la maison familiale qu'occupe ma mère, pour la somme de 70000€ (cette somme a été évalué par une agence immobilière). Je désirerai savoir qu'elle est la part qui revient à chaque enfant. sincères remerciements
Ma mère à 90 ans et est veuve depuis 20 ans nous sommes 4 frères et soeurs, l'un de mes frères désire acheter la maison familiale qu'occupe ma mère, pour la somme de 70000€ (cette somme a été évalué par une agence immobilière). Je désirerai savoir qu'elle est la part qui revient à chaque enfant. sincères remerciements
A voir également:
- ACHAT DE LA MAISON FAMILIALE
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
- Fiche familiale - Forum Formalités et papiers
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
si votre mère détient la moitié en toute propriété et la moitié en usufruit, chaque enfant détient 1/8 en nue propriété ce qui correspond à une valeur de
70.000 € 80% /8 = 7.000 € que chacun des enfants non vendeurs percevrait si la cession avait lieu aujourd'hui.
Si cette vente intervient quand votre mère aura atteint 91 ans chacun des 3 enfants vendeur percevra
70.000 € x 90% /8 = 7.875 €
70.000 € 80% /8 = 7.000 € que chacun des enfants non vendeurs percevrait si la cession avait lieu aujourd'hui.
Si cette vente intervient quand votre mère aura atteint 91 ans chacun des 3 enfants vendeur percevra
70.000 € x 90% /8 = 7.875 €