Euractiel

franman - 24 févr. 2010 à 12:05
celyne21000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 22:07
Bonjour,j ai souscrit en Juin 2004 un contrat euractiel pour une durée de 10 ans avec des cotisations mensuelles de 100 euros;quelle ne fut pas ma surprise de constater que les frais correspondaient à l equivalent de 6 mensualités donc 600 EUROS!!!!j ai la tres nette impression de m être fait "floué" au moins au niveau du montant de ces frais;quelqu un peut-il me dire s il a été confronté à ce cas de figure?cordiales salutations

11 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 févr. 2010 à 12:40
Bonjour,

Je trouve votre calcul un peu rapide....

vous etes sur un placement assurance-vie, vous avez sur ces contrats ce que l'on appelle des droits d'entree...

C'est à dire des frais de versements... Ces frais de versements sont proportionnels aux montants verses et souvent degressifs en fonction du montant et surtout negociables....

Exposer votre probleme avec ça me coute 6 mois de versement, prenez le probleme à l'endroit:

combien avez vous déposé sur ce contrat, et quels sont les droits d'entree? La on pourra vous eclairer...

Si on tient compte de vos versements à 100euros par mois pendant 6ans, on obtient des droits d'entree à 8,35%... comme ça me parait impossible, quel est le montant que vous avez versé initialement?

De plus, sur ce contrat spécifique, les frais sont dits "precomptés", c'est à dire qu'on vous prend au départ les frais pour les 10ans la 1ere année, apres on ne vous en prends plus...

A votre calculette....

cordialement
3
bonjour
dans le cas de Axa sur le contrat euractiel les frais sont pris au début en totalité.
d'où l'importance de ne pas sortir en route.
-1
bonjour,
Axa prenant les frais au départ, cela vous prive de la valorisation de ces frais sur la durée du contrat. En gros, la moitié des sommes versées la première année sera perdue (normal pour des frais) mais en plus elle ne produira rien alors que cette perte est moindre car lissée dans le temps sur des contrats qui n'ont pas de frais "précomptés"
-1
BONJOUR
j'ai eu même probléme moi je l'ai ouvert en 2008 pour 120 euro par moi pareil la première année axa m'a pris prés de 800 euro je trouve que c'est malhonnête c'est sur que s'il le dise avant signature personne ne le prendrait c'est pas tout je vien d'apprendre que chaque année aussi l'etat prend des frais dessus lesquelles je sais pas puise que axa a déja tout prit la premiere année tout pour appuyé ce qu'a dit franman on nous a trompé
0