Démissionner d'un CDI puis trouver un CDD : Indemnités Assedic

Fermé
971caro Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je souhaite démissionner. Je sais que je n'aurais pas droit aux assedics mais ma question est :
- Si je trouve un poste en interim pourrais-je toucher les assedics ?
- Si je trouve un CDD ( 2mois) pourrais-je également bénéficier du chômage ?

Merci Beaucoup ;-)
A voir également:

1 réponse

Skjaldmo Messages postés 50 Statut Membre 4

Tu pourras toucher le chômage après un CDD ou de l'intérim, oui !
Mais entre la période où tu auras quitté ton CDI et la période où tu trouveras un nouvel emploi en intérim/CDD, tu ne toucheras rien.

La solution, éventuellement, c'est de ne pas démissionner mais de demander une rupture conventionnelle à ton patron. Car là, tu pourras toucher du chômage !
4
971caro Messages postés 3 Statut Membre

Oui je sais mais je suis prévoyante ;-) je ne suis pas certaine que mon patron acceptera la rupture conventionnelle donc j'étudie d'autres possibilités par contre j'ai un certain nombres d'heures a effectuer en interim et cdd pour toucher les assedics ?
0
Paul

Je crois que vous idéalisez un peu la situation.
Vous rendez vous compte de ce que signifie le chômage.
Sachez que les allocations chômage ne sont pas éternelles, par exemple, vous travaillez 4 mois, vous aurez droit à 4 mois de chômage et c'est tout, qu'allez-vous faire ensuite ? Être au RSA ? super de vivre avec 500 € par mois !
Et sachez qu'être au chômage engendrera forcement une baisse de vos revenus.
Je ne vous comprend, quels projets avez vous en tête ? Comment voyez vous votre avenir. Le chômage volontaire n'est pas la solution.
0
Skjaldmo Messages postés 50 Statut Membre 4

Son temps de travail en CDI sera comptabilité pour ses futurs allocations chômage, mais elle ne pourra simplement pas les toucher directement après son CDD. Ça donne par exemple : 2 ans de CDI, une période sans rien, 3 mois de CDD, et ensuite elle pourra toucher le chômage cotisé pendant son CDI + son CDD.
0
Mickaël92

Bonsoir,

Donc du coup, il faut effectuer un CDD avec un minimum d'heures/jours ?

Exemple = 3 ans de CDI => démission => sans emploi pendant 3-4 mois => aucun revenu => 1 semaine en CDD. Apres le CDD, le demandeur d'emploi touchera le chômage ? Cela me parait tellement simple !
0
mamou69 Messages postés 51 Statut Membre 3 > Mickaël92

Bonjour,

Il faut bien évidement un minimum d'heure, ou 91 jours de travail pour ouvrir ses droits.
0