Je n'en plus attendre

pplype Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 12:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 mars 2015 à 15:23
bonjour
j'ai divorcé depuis deux ans passé , j'ai tous laissé a mon ex- femme ,maison , les voitures , l'argent sur les comptes ,je suis parti avec deux euros en poche , je paye ma pension tous les mois , et depuis je ne vois plus mes enfants , ils non pas accepter le divorce,
mon ex-femme c'est remarier à peine un ans que l'on ai divorcé .
je pose la question est ce que je doit toujours reversé un pension alimentaire , non pas que je ne veux plus le faire , mais j'ai tellement mal a attendre de les revoir un jours.
vous devez comprendre que j'ai compressé mon histoire , je ne sais pas vers qui me retourné pour avoir des réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
11 mars 2015 à 13:41
Bonjour,

Il ne faut pas mélanger la pension alimentaire et le droit de visite.

Vous devez payer la pension alimentaire tant qu'un juge ne vous en dispense pas.

Mais vous devez faire appliquer vos droits à voir vos enfants (et leurs droits à vous voir) ! Portez plainte pour non présentation d'enfant chaque fois que vous avez le droit de les voir et que la mère vous refuse de les voir.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
11 mars 2015 à 15:23
Bonjour
Je vous comprends croyez moi.
Mais comme dit par Ysab-l, vos enfants sont enfants. Leurs avenir dépend de leurs educations, et pour cela vous avez des responsabilités moral en tant que père je ne veux même pas parler d'obligations.
Faites en sorte que vos enfants soient le moins perturbés possibles et qu'il s aient votre aide partout ou c'est possibles.
Vous en serez fier, et aucun reproche a vous faire plus tard.
Montrez leurs que vous êtes présent malgré la séparation est la meilleure attitude a faire envers eux.
Envers les problèmes avec votre ex, je ne dirai pas un mot, tout les divorces ne se ressemble pas et leurs problèmes non plus
Courage et bonne chance dans vos démarches.
0