Litige architecte

Aleen - 10 mars 2015 à 23:15
Aleen55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 01:06
Bonjour,
Suite à une prestation au près d'un architecte d'intérieur pour la l'aménagement de mon salon .
Conseil et réalisation 1000€
Création et conception 4000€ d'un dressing par un artisan qu'il me conseil.
Malheureusement celle ci à fermer presque après la pose du dressing. Dépôt de bilan.
Nous remarquons qu'il manque des rails de coulissement pour les portes .
Je rappel mon archi , quelque coup de fil , puis s'en nouvelle , je lui envoie un courrier en lettre AR . Il me renvoi chez son assureur AXA qui me dit qu'il mettrons au moins 1 mois à me donner une réponse cela fait presque 1 an qu'on demande seulement une réparation et le devis s'élève a 2000€ que faire ???

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
11 mars 2015 à 13:45
Bonjour aleen,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Je viens de prendre connaissance de votre message, et je regrette la situation que vous rencontrée, suite à la réalisation des travaux pour la pose d'un dressing.

Afin d'éclaircir les conditions de prises en charge de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat, via la messagerie privée du Forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
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Aleen55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
Modifié par kasom le 13/03/2015 à 11:50
Voici mon adresse mail: supprimé par la modération

utilisez la messagerie privée : vous double cliquez sur le nom, vous tombez alors sur le profil ; envoyer un message
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
11 mars 2015 à 13:57
bonjour

Nous remarquons qu'il manque des rails de coulissement pour les portes .
Je rappel mon archi , quelque coup de fil , puis s'en nouvelle , je lui envoie un courrier en lettre AR .

en quoi l'archi est-il concerné par ce manquement de l'entreprise?
vous n'avez contracté qu'avec lui ou n'assurait-il qu'une mission de "maitrise d'oeuvre" (les termes que vous mentionnez sont plutôt ambigus: Conseil et réalisation 1000€
Création et conception 4000€ d'un dressing par un artisan
)
quelle est l'étendue exacte de sa mission?

par ailleurs et sauf contrat particulier qui garantirait cette réparation (comme le contrat "décennal" mais qui n'existe pas à ma connaissance pour du mobilier), un assureur n'intervient pas pour la reprise de l'objet du marché; il intervient, au titre de la RC, pour les dommages consécutifs éventuels.
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