Compte joint

opaline - 10 mars 2015 à 14:47
miss222 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 20:02
Bonjour,
je connais mon mari depuis 14 ans maintenant et nous sommes mariés depuis 10 ans sous le régime de la communaute.
Avant mariage, chacun payait son quota de factures et on fonctionnait avec chacun un compte. Après mariage, rien n'a a changé sauf que l'on a mis nos comptes en comptes joints, mais tout en gardant nos propres comptes. Sachant que monsieur gagné environ 4 fois 1/2 mon salaire il m'arrive exceptionnellement de payer de petits achats avec sa carte. Et la c des disputes sans fin, car il dit que c son argent et que tout lui appartient, alors que je pense que c l'argent du ménage. Il va même ouvrir une assurance vie pour sa fille pour qu'en cas de décès je n'ai droit à rien. En a t il le droit .

merci de votre reponse

1 réponse

miss222 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 20:02
Bonsoir
En effet cela semble compliquée comme situation... "en cas de décès que vous n'ayez droit a rien , c'est un grand mot...!! " si vous avez acheté la maison a deux, déjà cela me semble impossible (mariage sous le régime de la communauté veut bien dire ce que ca veut dire) ...donc vous avez votre part de moitié !!! Après en ce qui concerne son argent, oui il peut en faire disposer qui il le souhaite. Mais tous les biens acquis depuis votre mariage ne sont pas qu'a lui...ils sont a vous deux (moitié, moitié) .... et heureusement...!!
0