Non paiement de la pension alimentaire sur un nouveau RIB
kj18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
-
10 mars 2015 à 11:58
kj18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 11 mars 2015 à 21:59
kj18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 11 mars 2015 à 21:59
A voir également:
- Non paiement de la pension alimentaire sur un nouveau RIB
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
10 mars 2015 à 12:21
10 mars 2015 à 12:21
Bonjour,
C'est un petit rigolo ce monsieur dites donc ! Verser la pension alimentaire sur un compte commun ça revient à ce qu'il se la verse lui même puisqu'il a autant accès au compte que vous.
Puisque vous ne touchez pas cette pension alimentaire, vous allez voir un huissier et vous demandez une saisie. Les frais seront à sa charge.
C'est un petit rigolo ce monsieur dites donc ! Verser la pension alimentaire sur un compte commun ça revient à ce qu'il se la verse lui même puisqu'il a autant accès au compte que vous.
Puisque vous ne touchez pas cette pension alimentaire, vous allez voir un huissier et vous demandez une saisie. Les frais seront à sa charge.
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
10 mars 2015 à 20:53
10 mars 2015 à 20:53
Non non il n'a pas le droit de verser la pension alimentaire sur un compte que vous avez en commun, ça serait trop facile sinon.
Donc courrier recommandé indiquant que vous exigez le paiement à vous, soit via votre compte personnel (dont vous redonnez le RIB), soit via un chèque mensuel. Il préférera le virement, le chèque il y a le risque que vous ne l'encaissiez pas et que vous l'accusiez de ne pas payer (oui c'est tordu mais plusieurs mamans l'ont fait !). Bien sur vous lui rappelez dans ce courrier qu'il a le RIB depuis le ... et que depuis cette date vous n'avez toujours pas touché vous même les pensions et qu'il vous doit donc ces sommes.
Ensuite s'il continue à payer sur le compte commun, c'est l'huissier.
Donc courrier recommandé indiquant que vous exigez le paiement à vous, soit via votre compte personnel (dont vous redonnez le RIB), soit via un chèque mensuel. Il préférera le virement, le chèque il y a le risque que vous ne l'encaissiez pas et que vous l'accusiez de ne pas payer (oui c'est tordu mais plusieurs mamans l'ont fait !). Bien sur vous lui rappelez dans ce courrier qu'il a le RIB depuis le ... et que depuis cette date vous n'avez toujours pas touché vous même les pensions et qu'il vous doit donc ces sommes.
Ensuite s'il continue à payer sur le compte commun, c'est l'huissier.
kj18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
11 mars 2015 à 21:59
11 mars 2015 à 21:59
Merci
Modifié par kj18 le 10/03/2015 à 16:11
Est ce que le fait qu'il verse la pension sur le compte commun justifie le versement de la PA?
Je pensais faire une LRAR lui disant qu'à ce jour je n'avais pas touché la PA sur le compte dont il a eu le rib,en LRAR, un mois plus tôt mais j'ai peur de me mettre en faute et que ça se retourne contre moi car il a une preuve de versement sur le compte commun sauf que moi je n'ai pas prélevé cette PA