Ma femme est parti

Fermé
Norbert75paris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 7 mars 2015 à 10:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 mars 2015 à 10:41
Bonjour
Bon voilà j'ai 49 ans j'ai 3 enfants. 26 ans et 22 ans et 9 ans. Cela fait 30 ans que je suis avec ma femme et c'est vrai on a eu une vie mouvementé. On a déménager 7 fois. On est parti vivre à l'étranger pendant quatre ans et on est revenu en France.
Je travaille dans le dépannage donc souvent le soir ou la journée je suis amené à partir et revenir pendant une heure.
Je n'ai jamais trompé ma femme ni elle enfin je pense. On va dire
que les cinq dernières années souvent on se prenait la tête avec des mots un peu violent quand même surtout moi mais elle aussi. Nous sommes en location est souvent je lui disais allez vas y casse toi casse toi de la maison casse toi t'es une merdes t'es une merdes car je n'ai jamais voulu quel travail et malgré tout je lui disais casse toi t'as vu ta tête. J'ai souvent à une époque été extrêmement jaloux je le suis quand même aujourd'hui mais j'ai appris à me maîtriser. Moi j'aime toujours ma femme on a vécu des moments formidables comme des moments difficiles mais au fond de moi je suis resté toujours le même.
Je pense que j'ai une grande responsabilité des insultes mais on va dire que je suis à 70 % est ma femme 30%. Ma femme a quitté le domicile avec ma fille de neuf ans pour aller chez son frère et je ne le savais pas. Quand je suis rentré à la maison toutes les affaires ont été enlevés. J'ai voulu restez zen et ne pas faire n'importe quoi sous le coup de la colère donc j'ai attendu de voir comment cela se passe. Par la suite après quelques renseignements personnels que j'ai fait je me suis aperçu que ma femme était parti voir l'assistante sociale et avait mis une main courante au commissariat et je pense que tout ça c'est pour pouvoir bénéficier du RSA et enfants seuls et pourquoi pas avoir un appartement. Je suis en contact avec ma fille de neuf ans à travers une tablette. Et je suis parti la voir une fois devant l'école car je ne veux absolument pas faire d'histoire. Je n'ai jamais voulu que ma femme travail et je me suis toujours battu pour la famille. Je pensais que c'était une femme douce mais bien au contraire j'ai l'impression qu'elle m'a trahi et qu'elle a fait beaucoup de choses derrière mon dos ce qu'on appelle préméditation. Même si j'ai confiance en l'état français j'ai comme l'impression que elle a été manipulé par l'assistance sociale et les on dit au commissariat car je l'ai vu il est y a une semaine dans un café où on s'était donner rendez-vous. Est la seule chose que j'ai ressenti c'est qu'elle voulait toucher le RSA et essayer d'avoir un appartement. Mais si cela est aussi facile que ça pour avoir un appartement je suis prêt à devenir une femme. Bref j'en parle comme ça mais depuis trois semaines au fond de moi même si la vie continue je souffre énormément. Je voulais simplement savoir sans rentrer trop dans les détails quelles sont mes droits et quelles sont ses droits qu'elle pratique en cachette de moi. Merci

9 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
7 mars 2015 à 13:15
Bonjour,

les réponses aux questions se font toujours sur le forum, afin que les réponses puissent servir à tous.

Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire mais votre épouse a tout fait le droit de de vous quitter si la vie que vous lui faites subir depuis des années lui devient insoutenable. Elle a fait les choses dans votre dos car vous lui avez bien fait comprendre avec votre attitude que c'était sa seule possibilité.

Elle a mis en place des mesures afin de vivre seule et du fait de votre interdiction de travailler, sa seule possibilité est de demander le RSA, et si vous pensez qu'il va lui être facile de vivre, vous vous trompez.

Vous lui avez interdit de travailler, vous l'avez insulté à de multiples reprises, vous l'avez humiliée, elle a un très bon dossier devant un avocat.

Cordialement
4
norbert75paris
7 mars 2015 à 17:35
Merci pour votre franchise mais moi je l'aime et toujours aimer peut être a ma façon mais il serait long de vous raconter ma vie de 30ans mais on a fait des milliers de choses et c'est vrai quel ma toujours suivi dans n'importe quel circonstance mais j'aurais préférer quel me dise je part mais rassurer vous j'essayerais doucement de rattraper le problème si je peu mais si vous nous voyez tous les 2 cela vous choquerais car on s'aime elle et moi mes la vie parfois réservé bien des surprises et cela est dommage car c'est quoi en vrai la vie. C'est un passage sur terre qui dure on ne c'est pas combien et c'est dommage.
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
7 mars 2015 à 17:37
Et bien, vous pouvez toujours essayer de rattraper les choses.

Vous l'aimez peut-être à votre façon mais il semble que cette façon ne lui convienne plus.

Bonne fin de journée
0
Norbert75paris > doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
7 mars 2015 à 17:52
Vous ne trouvez pas que vous êtes un peu trop direct a moins que vous soyez passer par la et que vous ne faites plus confiance aux hommes. Mais on a tous un coeur different
0