Conditions pour obtenir une carte bleue visa [Résolu]

Dink32 2 Messages postés samedi 7 mars 2015Date d'inscription 8 mars 2015 Dernière intervention - 7 mars 2015 à 07:04 - Dernière réponse : fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention
- 8 mars 2015 à 14:07
Bonjour,
je réside actuellement en Polynésie Française et je doit prochainement passer quelques mois en Métropole. J'ai fait une demande de carte bleue visa au près de ma banque (Socredo) afin de pouvoir continuer a utiliser mon compte durant mon séjour en France, mais ils exigent un revenu mensuel minimum de 2500 euros.
Est-ce légal ? Quels sont les éventuels recours ? Vers qui dois-je m'adresser ?
D'avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 7 mars 2015 à 17:08
0
Merci
Bonjour,

De quelle carte Visa parlez-vous ? La classique ? Ou la premier ?
Quelle carte bancaire avez-vous actuellement ?
Sinon en principe, la banque peut poser des conditions d'obtenir baser sur un salaire mensuel minimum.
Les recours ? Faire jouer la concurrence.
Cdlt,
Commenter la réponse de fiddy
Dink32 2 Messages postés samedi 7 mars 2015Date d'inscription 8 mars 2015 Dernière intervention - 8 mars 2015 à 06:40
0
Merci
Bonjour,
je parle d'une carte bleue visa classique, afin de pouvoir effectuer des retraits en Métropole, payer en magasin ou sur internet, etc...
Actuellement j'ai une carte basique spécifique à la Polynésie qu'on appelle ici "carte locale", elle permet d'effectuer des retraits et de payer en magasin sur tout le territoire polynésien, que ce soit à Tahiti ou dans les îles... J'ai oublié de préciser que j'habite à Hiva Oa, dans l'archipel des Marquises.
En ce qui concerne la concurrence c'est simple, il n'y en a pas: la Socrédo est la seule et unique banque de l'île.
Je trouve que ce n'est pas normal d'exiger un tel niveau de revenu quand on sait que les 3/4 des gens ici sont sans emploi, seuls les expatriés Français peuvent obtenir cette carte alors ?
On me dit qu'il n'y aucune condition d'obtention à part avoir au moins 18 ans et un revenu annuel qui permette de régler les frais de fonctionnement de la carte bleue.
Je suis actuellement en CDI avec environ 1500 eur de revenus mensuels, nourris et logé, j'ai déjà eu plusieurs fois cette carte en France avec moins de revenus qu'aujourd'hui...
Commenter la réponse de Dink32
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - Modifié par fiddy le 8/03/2015 à 14:07
0
Merci
J'avoue que c'est pousser 2500 euros de revenu pour la carte classique...
Peut-être demandé à la banque ce qu'elle propose comme alternative pour vous permettre d'utiliser votre argent à l'étranger.
Sinon, vous pouvez toujours passer par une association de consommateurs.
Cdlt,

Google is your friend
Commenter la réponse de fiddy
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une