Facturation complémentaire ERDF

Electricité - 6 mars 2015 à 19:32
ElectDine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 08:59
Bonjour, J'ai demandé un devis à ERDF pour raccorder mon logement à l'électricité. Sachant que ça a demandé une extension de réseau prise en charge par la mairie et par ERDF (document fourni avec le PC).
Le réseau passe maintenant à 7m en face de ma limite de terrain, de l'autre côté d'une route communale.
Le responsable d'ERDF a mis un mois à me répondre car un responsable des travaux de la mairie voulait qu'on fasse faire les branchements par une entreprise privée qui réalisait les travaux d'extensions de réseaux sur la route communale en face de mon terrain (soit disant ça nous coûterait moins cher qu'ERDF : 2200 € pour une tranchée de 7 m et sans compter les cables, compteur ...) . Ils se connaissent très bien les deux et ils ont essayé de me mettre la pression pour accepter un arrangement avec l'entreprise privée.

Bref, J'ai reçu le devis d'ERDF de 1 372 € (correct vu la grille tarifaire) , sauf qu'il est stipulé qu'il peut y avoir une facturation complémentaire pour :
- Réfections définitives (et éventuellement provisoires) effectuées par la collectivité (donc plus coûteuses que nos marchés),
- Traversées de chaussée par fonçage ou forage dirigé,
et d'autres points...
Le problème c'est que les travaux d'extensions sont sur le point d'être finis et que la mairie va refaire l'enrobage de la route communale et que les traversées de chaussées me semblent être toujours faites par fonçage ou forage dirigé.
Si je signe ce document, je ne pourrai pas refuser de payer un surplus ? Sont-ils en droit de me demander de signer ce genre de document? Devrais-je me méfier sachant que M. Mairie et M. ERDF se connaissent bien ?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonsoir,

ERDF n'y est pour rien, c'est la mairie qui a choisie de ne pas jouer le jeux et de vous facturer une participation aux travaux de voirie.
Qu'un petit interlocuteur ERDF et la mairie se connaissent ne change pas grand chose.
C'est une décision de la municipalité.

Cordialement,
0
Electricité
6 mars 2015 à 20:11
Merci pour votre réponse aussi rapide.
J'ai quelques questions suite à votre réponse.
J'imagine qu'on ne peut rien faire contre la mairie ?
Peut -on exiger de connaître à l'avance le montant supplémentaire qui nous sera certainement demandé ?
Car sinon, je pense qu'il est préférable de refuser ce devis et de passer par une entreprise privée. Ou alors la mairie risque encore de nous demander un surplus?
0
ElectDine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 08:59
Bonjour, je me suis inscrite sous le nom de ElectDine, si jamais quelqu'un a des informations concernant les factures complémentaires demandées par la mairie pour un raccordement ERDF.
Merci
0