A voir également:
- Edf que faire ?coupure d'electricité possible ?
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Coupure d'eau travaux durée légale ✓ - Forum copropriété
1 réponse
Energizor
Messages postés
25986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 468
6 mars 2015 à 13:41
6 mars 2015 à 13:41
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez souscrit un contrat avec EDF qui a démarré avec des relevés de compteur bien antérieurs à votre emménagement.
Apparemment, le ou les locataires qui habitaient là avant vous n'ont pas souscrit de contrat et ont profité de l'électricité gratuite. Bizarre qu'aucune coupure n'ait eu lieu à l'époque... Le coupe-circuit était peut-être inaccessible ?
Malheureusement, vous êtes responsable de cette situation : c'était à vous, quand vous avez emménagé, d'aller voir sur le compteur quels étaient les relevés le jour de votre entrée dans les lieux pour les communiquer à EDF lors de la souscription de votre contrat... Cela vous servira de leçon pour vos futurs emménagements...
Avez-vous essayé de voir avec les services du Médiateur National de l'Energie (www. energie-mediateur.fr) ? C'est avec lui qu'il faut voir pour les litiges avec les fournisseurs d'énergie...
Faites vite pour le contacter, car effectivement le courant peut être coupé à partir du 15 mars (fin de la trêve hivernale).
Changer de fournisseur vous éviterait la coupure dans l'immédiat, mais la dette resterait. Ce serait reculer pour mieux sauter. Cela dit, vous pouvez changer de fournisseur si ça vous chante.
Si je comprends bien, vous avez souscrit un contrat avec EDF qui a démarré avec des relevés de compteur bien antérieurs à votre emménagement.
Apparemment, le ou les locataires qui habitaient là avant vous n'ont pas souscrit de contrat et ont profité de l'électricité gratuite. Bizarre qu'aucune coupure n'ait eu lieu à l'époque... Le coupe-circuit était peut-être inaccessible ?
Malheureusement, vous êtes responsable de cette situation : c'était à vous, quand vous avez emménagé, d'aller voir sur le compteur quels étaient les relevés le jour de votre entrée dans les lieux pour les communiquer à EDF lors de la souscription de votre contrat... Cela vous servira de leçon pour vos futurs emménagements...
Avez-vous essayé de voir avec les services du Médiateur National de l'Energie (www. energie-mediateur.fr) ? C'est avec lui qu'il faut voir pour les litiges avec les fournisseurs d'énergie...
Faites vite pour le contacter, car effectivement le courant peut être coupé à partir du 15 mars (fin de la trêve hivernale).
Changer de fournisseur vous éviterait la coupure dans l'immédiat, mais la dette resterait. Ce serait reculer pour mieux sauter. Cela dit, vous pouvez changer de fournisseur si ça vous chante.
6 mars 2015 à 16:04
je vais détaillé plus :j'ai signé un état de lieu mi imprimé mi fait à la main par mon agence :la case électricité compteur HC HP était déjà remplie et imprimée ;ces chiffres correspondaient selon les dires de l'agence aux chiffres HC HP de l'ancienne locataire quand elle est partie du lieu :chiffres de sortie.
J'ai signé un contrat EDF à partir de ces chiffres là ,vraiment bêtement..
La précédente locataire vivait en couple ,elle n'est pas inscrite chez EDF ,son copain avait souscrit un contrat d'énergie ailleurs que EDF ,c'est elle même (Laura)que j'ai contacté pour voir ses factures d'électricité et qui à plus donné suite
Si cette somme est vraiment ma consommation réelle ,je suis d'accord pour la payer;mais ce qui me dérange c'est que je me suis mise à photographié mon compteur le plus souvent pour comparer ma conso en kilowatt par rapport à leur facture,constat de la même période d'une année à l'autre :sur leur facture 10000 KW ET 11OOO KW pour 6 mois de la date A à la date B et moi 3000 KW et 2800 kw ... pour 6 mois l'année suivante de la même date A à la même date B
Je vais contacté le service MNE ,merci pour le conseil
6 mars 2015 à 16:38
SI vraiment les anciens locataires avaient un contrat avec un concurrent d'EDF (ce dont je doute), ils ont donné leur relevé de compteur à leur fournisseur en quittant les lieux. Et votre contrat aurait démarré avec ces relevés-là.
Moi je pense plutôt que les anciens locataires n'avaient aucun contrat. Et que vous êtes en train de payer leur consommation.
6 mars 2015 à 17:43