Préavis réduit à 1 mois perte d'emploi

Susanaoliv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 12:20
 Susanaoliv - 5 mars 2015 à 12:35
Bonjour,
Nous louons un appartement avec mon conjoint ( Nous ne sommes ni marié ni pacsés) Mon ami à été licencié pour la fin du mois de Mars. Nous avons donné le préavis de 1 mois selon la loi du 07 Juilliet 1989 pour cet appartement à notre propriétaire par lettre recommandée.
Il exige 3 mois. Il dit que nous avons signé un bail à 2 et que je ne suis pas consternée puisque je conserve mon emploi.
Que faire?
Merci.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
5 mars 2015 à 12:32
Bonjour,
votre bailleur a et n'a pas raison

1 - il a raison car tant que le licenciement n'est pas effectif, vous ne pouvez pas en bénéficier donc, 3 mois de préavis.

2 - Il n'a pas raison, car en cas de cotitularité du bail (signé à deux) l'événement ouvrant droit au préavis réduit touchant l'un des deux, ouvre droit au concubin notoire
Le bénéfice du préavis réduit est également admis pour les concubins cotitulaires du bail même si la circonstance y ouvrant droit ne concerne que l'un d'eux (Cour d'appel de Montpellier , 29 novembre 1995)

Cordialement
0
Merci beaucoup
0