Demande de clôture PEL

appod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 16:58
appod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 21:20
Bonjour,

Je viens sur le forum pour avoir quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord je suis client à la Banque Populaire, j'ai un soucis depuis maintenant quelques mois... ma banque n'arrête pas de me prendre des Commissions Interventions (12€),

exemple: sur les 2 derniers mois ma banque ma retiré près de 140€ de commission, car j'ai changer de boulot et que mon salaire n'arrive que le 8 et que mes factures sont prélevé le 5 du mois, cela fait maintenant 2 mois que j'essais par tout les moyens d'avoir ma conseillère pour essayer d'avoir une augmentation de mon découvert autorisé (je suis à 100€) et aussi pouvoir clôturer mon PEL pour pouvoir sortir la tête de l'eau... seul bémol, tout mes mails n'ont aucune réponse, et mes appels téléphoniques non plus ( excuse du genre : la conseillère est en rendez-vous, ou en formation) ça va 3-4 fois mais pas 50.... si vous voyez là ou je veux en venir... en sachant que cela fait plusieurs mois que je suis dans le rouge tous les mois, j'ai bien conscience que je suis maintenant un client à risque pour eux à mon avis.... mon PEL à été ouvert il y a quelques mois, mon salaire est de 1450€/mois.

Quand j'ai abordé ma question du PEL avec la collègue de ma conseillère, elle ma affirmé que ma conseillère était contre la clôture de mon PEL et que si je clôturai mon PEL, elle allait me supprimé ma Carte Bancaire, qui soit dite en passant est une Visa Electron (la plus minable des cartes que l'on puisse avoir) je n'ai rien contre cette carte au contraire... et aussi je n'ai jamais eu besoin de chequier, mais ma question est celle-ci :

Es-ce que ma conseillère à le droit de supprimé ma carte bancaire si je clôture mon compte PEL ??

et aussi

Ais-je le droit à un meilleur découvert autorisé ?

Merci pour vos réponses !

Bien Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 sept. 2016 à 10:20
Avec 1450 euros/mois (un CDI ?) il y a bien pire comme client que vous et vous devriez trouver une autre banque sans trop de problème
0
appod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
20 sept. 2016 à 20:31
Oui je suis en CDI, j'avais pris un rendez-vous téléphonique il y a 1 semaine pour aujourd'hui mardi 20 à 11h comme par hasard, je recois un appel de la banque à 10h la personne me dit que mon rendez-vous est annulée, car mademoiselle ( ma conseillères) ne se sentait pas bien alors elle a pris un congé maladie, je suis littéralement entrain de bouillir intérieurement.... encore une excuse bidon comme d'habitudes et je commence à avoir marre, d'ailleurs j'avais tellement la haine que j'ai été très désagréable avec le monsieur... mais bon je m'en fous car ils prennent pour un débile alors :(
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
Modifié par tranquilemile le 20/09/2016 à 20:54
changez de banque...
par expérience, les frais de commission peuvent sauter...pas la totalité mais une partie je crois..tout est question de négociation.
Quant au découvert, je crois qu'il faudrait lire votre contrat, vous devriez trouver les infos.
Allez voir une autre banque ou demandez à changer de conseiller.
cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
21 sept. 2016 à 10:02
tel que vous décrivez elle se fou royalement de vous !
0