Demande logement social violence familiale

TyaSh -  
 Caty -
Bonjour,

Actuellement locataire, dans un 2 pièces avec mon ex-conjoint la situation devient de plus en plus invivable. Je souhaite faire une demande de logement social pour ma fille et moi afin de pouvoir vivre dans un environnement plus serein. Toutes mes demandes auprès du 1% sont en attente. Je souhaite vraiment attirer l'attention du Maire sur ma situation, pour trouver une solution d'hébergement rapidement. par avance, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

poupon56 Messages postés 9 Statut Membre 6

Bonsoir,

Pour un logement social le maire n a rien à voir ! Il faut rapidement aller voir une assistante social qui vous donnera les coordonnées des bailleurs sociaux de votre ville et vous aidera pour faire le dossier
6
Utilisateur anonyme

Pour un logement social le maire n a rien à voir !
Il peut avoir quelque influence, notamment lorsqu'il a bien négocié l'installation de nouveaux logements sociaux dans sa ville. S'il n'est pas tout à fait idiot, il aura subordonné quelques conditions favorables à un droit de choisir les locataires de quelques logements.
Je suggère à TyaSh, au lieu d'envoyer une missive qui ne sera lue que par une secrétaire qui lui fera une réponse "bateau", de prendre rendez-vous avec le maire pour lui expliquer la situation de vive voix. Après quoi elle lui enverra un courrier pour le remercier de l'avoir reçue et lui rappeler tous les espoirs que leur entretien a fait naître.
1
TyaSh

Merci pour votre aide. J'ai déjà sollicité l'aide d'une AS qui me proposé d'aller en foyer, en attendant de trouver un HLM. J'ai décliné l'offre, car ma situation est urgente mais pas au point de me retrouver en foyer avec ma fille. J'espère que vous comprenez.
0
Utilisateur anonyme > TyaSh

Je comprends mais.... il faut avoir le sens de la réalité : les demandes HLM en attente sont des milliers par rapport aux logements vides, ça peut prendre des années, parfois les gens n'ont jamais d'attribution.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1SAVS_enFR557FR557&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=demandes%20hlm%20en%20attente
0
TyaSh > Utilisateur anonyme

Bonsoir, je tiens à vous remercier pour vos bons conseils. J'ai appelé le Maire pour obtenir un rdv la secrétaire m'a gentillement conseillé d'écrire... A la naissance de ma fille mon ex-conjoint et moi avions rencontré le Maire lors des élections municipales, depuis ma situation à bien changée puisque je suis seule désormais. Pourriez vous m'aider sans pour autant en faire trop?
0
Utilisateur anonyme > TyaSh

Vous êtes seule mais pas vraiment puisque vous vivez toujours avec celui que vous appelez votre "conjoint" (terme réservé normalement à l'époux).
Je ne vois pas comment vous aider davantage. Le principe de réalité, c'est :
- pas de logement HLM disponible, il faut attendre ou accepter ce qu'on vous propose
- si on ne veut pas attendre, on se débrouille pour trouver un logement dans le privé
- si aucune solution ne vous agrée, vous restez comme vous êtes.

Enfin quand même, vous avez titré "violence familiale" et vous parlez d'ex-conjoint : vous avez porté plainte ? c'est plutôt lui qui devrait partir, non ?
Je ne comprends pas la situation : vous êtiez mariés ? vous êtes divorcés ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Vous êtes sur un forum de droit, vous ne trouverez pas à vous loger ici.

Si vous subissez des violences de votre compagnon, déposez plainte contre l' individu en question.

Le bail est au nom de qui ?
0
TyaSh

Le bail et à nos 2 noms. Je souhait juste rédiger une missive au Maire afin d'accélérer ma demande de logement pour ma fille et moi. Nous souhaitons simplement nous séparer. Je vous remercie de votre attention à ma situation.
0
Caty

Je suis pas bien du tout je veut faire mon divorce mais temps que j'habite avec je peut pas faire j'ai ma petite fille aussi qui peut m'aider je paie metci
0