Demande logement social violence familiale

TyaSh - 3 mars 2015 à 20:38
 Caty - 16 févr. 2020 à 15:53
Bonjour,

Actuellement locataire, dans un 2 pièces avec mon ex-conjoint la situation devient de plus en plus invivable. Je souhaite faire une demande de logement social pour ma fille et moi afin de pouvoir vivre dans un environnement plus serein. Toutes mes demandes auprès du 1% sont en attente. Je souhaite vraiment attirer l'attention du Maire sur ma situation, pour trouver une solution d'hébergement rapidement. par avance, je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

poupon56 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 6
3 mars 2015 à 21:28
Bonsoir,

Pour un logement social le maire n a rien à voir ! Il faut rapidement aller voir une assistante social qui vous donnera les coordonnées des bailleurs sociaux de votre ville et vous aidera pour faire le dossier
6
Pour un logement social le maire n a rien à voir !
Il peut avoir quelque influence, notamment lorsqu'il a bien négocié l'installation de nouveaux logements sociaux dans sa ville. S'il n'est pas tout à fait idiot, il aura subordonné quelques conditions favorables à un droit de choisir les locataires de quelques logements.
Je suggère à TyaSh, au lieu d'envoyer une missive qui ne sera lue que par une secrétaire qui lui fera une réponse "bateau", de prendre rendez-vous avec le maire pour lui expliquer la situation de vive voix. Après quoi elle lui enverra un courrier pour le remercier de l'avoir reçue et lui rappeler tous les espoirs que leur entretien a fait naître.
1
Merci pour votre aide. J'ai déjà sollicité l'aide d'une AS qui me proposé d'aller en foyer, en attendant de trouver un HLM. J'ai décliné l'offre, car ma situation est urgente mais pas au point de me retrouver en foyer avec ma fille. J'espère que vous comprenez.
0