Mode de partage équitable d'une somme d'argent ?

jb.29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 3 mars 2015 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 22:20
Bonjour,

Je possède un compte dont je souhaite partager équitablement la somme entre 2 bénéficiaires.
Le bénéficiaire A prendrait sa part immédiatement. Le bénéficiaire B voudrait attendre 5 ans avant de récupérer l'argent. 50% de la somme resterait donc sur le compte durant cette période et continuerait à porter des intérêts.

Quel solution vous parait la plus équitable ?

1. Le bénéficiaire A reçoit immédiatement 50% de la somme. Le bénéficiaire B reçoit ses 50% dans 5 ans et les intérêts générés pendant cette période sont à nouveaux redistribués entre A et B à hauteur de 50% chacun.

2. Le bénéficiaire A reçoit immédiatement 50% de la somme. Le bénéficiaire B reçoit, 5 ans plus tard, le même montant que A ainsi que l'intégralité des intérêts générés sur les 50% restés sur le compte. Le bénéficiaire A ne touche rien de plus.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 22:20
Pour moi la solution c'est la 3 :
- chacun perçoit la somme maintenant pour l'un, dans 5 ans pour l'autre,.... et avec les intérêts vous vous payez un voyage ou vous allez au restau...

Parce que quand on donne, on n'a pas en plus envie de se plier aux caprices des donataires... c'est à prendre ou à laisser, maintenant ou jamais...
0