Droit ou non de dépot de plainte

margouillat72 Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
après plusieurs jours de recherche je n'ai pas vraiment trouvé de réponse exacte a mon problème et j'aurais besoin de votre aide.
Alors voilà, je suis en couple depuis 1ans et demi avec ma copine, j'ai aujourd'hui 25ans et elle 17ans. Jusqu'à présent ses parents (divorcés) était tout à fait d'accord de notre relation nous avons vécu 3 mois chez sa mère et le reste du temps chez son père, à l'heure actuelle, ma copine n'a plus du tout de contact avec sa mère (8mois) après quelques différents entre eux.
Aujourd'hui nous avons décidé de nous installer chez ma mère provisoirement avec l'accord de son père pour pouvoir chercher plus facilement du travail et de nous installer ensemble par la suite car nous attendons un bébé, le problème c'est que sa mère (avec qui elle n'a plus de contact) est au courant de nos projets et a décidé de nous empêcher de vivre ensemble en nous menaçant de porter plainte contre moi et ma mère pour détournement de mineur.
A-t-elle le droit de déposer plainte?
Tout en sachant que le père est lui consentant et elle l'était aussi au début, mais plus maintenant.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir,

Vous ne craignez strictement RIEN.

Elle a la majorité sexuelle !

Confirmation ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/67-majorite-sexuelle-en-france-age-et-code-penal/
0