Assurance souscrite après la vente du véhicule...
Résolu
jeremieca
Messages postés
178
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
27 févr. 2015 à 11:12
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 16 mars 2015 à 16:25
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 16 mars 2015 à 16:25
A voir également:
- Assurance souscrite après la vente du véhicule...
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
4 réponses
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
2 mars 2015 à 15:19
2 mars 2015 à 15:19
Bonjour jeremieca,
Je m'appelle Domminique et travaille au service Qualité AXA France.
Je viens de prendre connaissance de votre situation, effectivement atypique.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que le n° de votre contrat auto via la messagerie privée du forum?
A réception, je confierai votre dossier à notre Direction Relations Clientèle pour étude.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je m'appelle Domminique et travaille au service Qualité AXA France.
Je viens de prendre connaissance de votre situation, effectivement atypique.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que le n° de votre contrat auto via la messagerie privée du forum?
A réception, je confierai votre dossier à notre Direction Relations Clientèle pour étude.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
là, c'est un cas d'école!
Mais bon, on ne peut pas être assuré pour un bien qui n'est plus en sa possession!
Donc, vous devez, j'espère, avoir conservé un papier indiquant que le dit véhicule a été vendu ou détruit, celui que l'on fait parvenir à la sous-préfecture.
Si tel est le cas, faire un courrier en AR pour indiquer que ce véhicule n'est plus en votre possession. En parallèle, faire bloquer l'autorisation de tirer sur votre compte par AXA. A moins que vous ne soyez déjà assuré pour autre chose chez AXA.
S'ils ne peuvent tirer l'argent, ils vont vous radier! Parfait, c'est ce que vous voulez!!
Sinon, si vous avez un autre véhicule, pourquoi ne pas essayer de basculer l 'assurance de ce nouveau véhicule à la place de l'ancien?
Mais bon, on ne peut pas être assuré pour un bien qui n'est plus en sa possession!
Donc, vous devez, j'espère, avoir conservé un papier indiquant que le dit véhicule a été vendu ou détruit, celui que l'on fait parvenir à la sous-préfecture.
Si tel est le cas, faire un courrier en AR pour indiquer que ce véhicule n'est plus en votre possession. En parallèle, faire bloquer l'autorisation de tirer sur votre compte par AXA. A moins que vous ne soyez déjà assuré pour autre chose chez AXA.
S'ils ne peuvent tirer l'argent, ils vont vous radier! Parfait, c'est ce que vous voulez!!
Sinon, si vous avez un autre véhicule, pourquoi ne pas essayer de basculer l 'assurance de ce nouveau véhicule à la place de l'ancien?
jeremieca
Messages postés
178
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
Modifié par jeremieca le 5/03/2015 à 19:42
Modifié par jeremieca le 5/03/2015 à 19:42
Je viens de contacter Axa suite au message qu'ils ont laissé sur le forum et je tiendrai informé les internautes de la suite sur ce sujet.
Oui j'ai conservé le papier de vente.
Concernant le deuxième véhicule, j'avais besoin d'être assuré rapidement sur le second véhicule et Axa commençait à m'expliquer que je n'aurais pas droit à l'antériorité (depuis janvier) et que je devais d'abord résilier pour souscrire le nouveau (le processus semblait long). J'ai donc eu peur que ca prenne du temps et sans antériorité je n'avais rien à perdre. J'ai donc contacté d'autres assurances. A l'occurence la Matmut m'a fait une bien meilleure offre qu'Axa (je ne les avais pas contacté la première fois). J'ai donc souscrit chez eux en attendant que la situation se démêle avec Axa.....
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Jérémie.
Oui j'ai conservé le papier de vente.
Concernant le deuxième véhicule, j'avais besoin d'être assuré rapidement sur le second véhicule et Axa commençait à m'expliquer que je n'aurais pas droit à l'antériorité (depuis janvier) et que je devais d'abord résilier pour souscrire le nouveau (le processus semblait long). J'ai donc eu peur que ca prenne du temps et sans antériorité je n'avais rien à perdre. J'ai donc contacté d'autres assurances. A l'occurence la Matmut m'a fait une bien meilleure offre qu'Axa (je ne les avais pas contacté la première fois). J'ai donc souscrit chez eux en attendant que la situation se démêle avec Axa.....
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Jérémie.
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
16 mars 2015 à 16:25
16 mars 2015 à 16:25
Bonjour jeremieca,
Je vous remercie de m'avoir tenu informé de la suite reservée à la résiliation de votre contrat.
Bien à vous
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je vous remercie de m'avoir tenu informé de la suite reservée à la résiliation de votre contrat.
Bien à vous
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
jeremieca
Messages postés
178
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
Modifié par jeremieca le 16/03/2015 à 14:30
Modifié par jeremieca le 16/03/2015 à 14:30
Bonjour à tous,
Comme promis je viens vous tenir informé de ma situation.
Axa vient de résilier mon contrat d'assurance et je les en remercie sincèrement.
Ils vont me rembourser la totalité des sommes versées. Merci Axa, encore une fois. Très bon service client.
Je vous tiendrais informé.
Jérémie C.
Comme promis je viens vous tenir informé de ma situation.
Axa vient de résilier mon contrat d'assurance et je les en remercie sincèrement.
Ils vont me rembourser la totalité des sommes versées. Merci Axa, encore une fois. Très bon service client.
Je vous tiendrais informé.
Jérémie C.
jeremieca
Messages postés
178
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
Modifié par jeremieca le 16/03/2015 à 14:30
Modifié par jeremieca le 16/03/2015 à 14:30
Merci.