Assurance souscrite après la vente du véhicule...

Résolu
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 27 févr. 2015 à 11:12
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 16 mars 2015 à 16:25
Bonjour,

Je suis dans une situation qui peut paraître très étrange. J'ai souscrit chez Axa au 1er janvier par erreur, une assurance auto pour un véhicule que j'ai déjà vendu: Je me suis emmêlé dans les carte grises.

Désormais, j'aimerai résilier ou annuler ce contrat qui couvre un véhicule qui ne m'appartient pas.

Le problème majeur réside dans le fait que le véhicule a été vendu le 15 décembre 2014 et l'assurance souscrite le 1er janvier 2015. Du coup Axa me dit que la vente du véhicule ne peut pas être un motif de résiliation car antérieure à la signature et que je suis engagé pour un an à payer dans le vide...

Que dois-je faire ?
Merci d'avance,

Jérémie.
A voir également:

4 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
2 mars 2015 à 15:19
Bonjour jeremieca,

Je m'appelle Domminique et travaille au service Qualité AXA France.

Je viens de prendre connaissance de votre situation, effectivement atypique.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que le n° de votre contrat auto via la messagerie privée du forum?

A réception, je confierai votre dossier à notre Direction Relations Clientèle pour étude.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
2
là, c'est un cas d'école!
Mais bon, on ne peut pas être assuré pour un bien qui n'est plus en sa possession!
Donc, vous devez, j'espère, avoir conservé un papier indiquant que le dit véhicule a été vendu ou détruit, celui que l'on fait parvenir à la sous-préfecture.
Si tel est le cas, faire un courrier en AR pour indiquer que ce véhicule n'est plus en votre possession. En parallèle, faire bloquer l'autorisation de tirer sur votre compte par AXA. A moins que vous ne soyez déjà assuré pour autre chose chez AXA.
S'ils ne peuvent tirer l'argent, ils vont vous radier! Parfait, c'est ce que vous voulez!!
Sinon, si vous avez un autre véhicule, pourquoi ne pas essayer de basculer l 'assurance de ce nouveau véhicule à la place de l'ancien?
1
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par jeremieca le 5/03/2015 à 19:42
Je viens de contacter Axa suite au message qu'ils ont laissé sur le forum et je tiendrai informé les internautes de la suite sur ce sujet.

Oui j'ai conservé le papier de vente.

Concernant le deuxième véhicule, j'avais besoin d'être assuré rapidement sur le second véhicule et Axa commençait à m'expliquer que je n'aurais pas droit à l'antériorité (depuis janvier) et que je devais d'abord résilier pour souscrire le nouveau (le processus semblait long). J'ai donc eu peur que ca prenne du temps et sans antériorité je n'avais rien à perdre. J'ai donc contacté d'autres assurances. A l'occurence la Matmut m'a fait une bien meilleure offre qu'Axa (je ne les avais pas contacté la première fois). J'ai donc souscrit chez eux en attendant que la situation se démêle avec Axa.....

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Jérémie.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
16 mars 2015 à 16:25
Bonjour jeremieca,

Je vous remercie de m'avoir tenu informé de la suite reservée à la résiliation de votre contrat.

Bien à vous
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
1
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par jeremieca le 16/03/2015 à 14:30
Bonjour à tous,

Comme promis je viens vous tenir informé de ma situation.

Axa vient de résilier mon contrat d'assurance et je les en remercie sincèrement.

Ils vont me rembourser la totalité des sommes versées. Merci Axa, encore une fois. Très bon service client.

Je vous tiendrais informé.
Jérémie C.
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par jeremieca le 16/03/2015 à 14:30
Merci.
0