Les tantièmes

saleff - 27 févr. 2015 à 09:21
 saleff - 27 févr. 2015 à 20:01
Bonjour,
comment les tantièmes de copropriété sont ils calcules et est-ce qu'on peut changes ...

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 977
27 févr. 2015 à 12:44
Bonjour,

La clé de répartitions des charges de copropriété a été, en principe mise au point lors de la création de la copropriété, par un géomètre expert et actée chez un notaire. Ensuite ce référentiel est notifié dans le règlement de copropriété. Le gestionnaire doit se référer à ce document pour établir les charges de chaque copropriétaire. Il est possible dans certains cas de modifier certaines données, mais pour ce faire il y a des règles très strictes à observer.
0
Je vous remercie de votre réponse claire et rapide ...en fait , j'ai jamais eu la connaissance correcte de mes droit ni comme locataire ni comme propriétaire sur les charges , mais depuis certaines soucies dont on a eu ...aujourd'hui j'essaye de faire attention ...donc , on a trouvé avec mon voisine , qu'on a des différences sur 5 points par rapport les charges de copropriété où on a touts les deux des même droit et dépenses...juste différence sur les étages ...lui 9eme moi 10eme ...donc , on a trouvé bizarre qu'on a tellement des pont différents et on a posé la question au syndicat de copropriété , mais la réponse n'étais pas si claire comme la votre ... dont je vous remercie encore ...par contre comme vous dites qu'il y a la possibilité de modifier les tantièmes si on trouve des choses anormale c'est une bonne choses ...on ne voit pas quels sont ses 5 point différents posée il y a 40 ans , soft la différence qui donne l'ascenseur ...que pensez vous ...
0
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 977 > saleff
27 févr. 2015 à 13:29
soft la différence qui donne l'ascenseur ..

Effectivement, l'ascenseur possède une répartition de charges différente d'un étage à l'autre. Plus on monte et plus les charges sont élevées. Regardez vos actes notariés respectifs, La surface peut varier d'un demi m2 par appartement. Une cave peut être légèrement plus grande que l'autre etc...La possession d'un parking ou d'un garage modifie les charges. A voir.
0
saleff > Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
27 févr. 2015 à 20:01
je vous remercie rochat , non , il n'y a pas d'autres différences a par l'ascenseur ce pourquoi qu'on est etonné de tout ces 5 points de différence sur les charges ...on dit l'ascenseur fait deux , pour lui meme et electricité pour lui aussi , mais on ne vois pas d'autres ..les surfaces sont juste , les caves donnent 10 tantième pour tous ...pas de garage ...
0