Indemnité retard avion
elodie75019
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Je n' arrive pas à recevoir des indemnités de la part d Xl airways. Mon vol est arrivé avec 5h45 de retard je me suis donc appuyer sur le règlement européen 261/2004. Xl airways me répond que c 'est une circonstance extraordinaire problème technique point 25 (Draft list of extraordinary circumstances following the National Enforcement Bodies (NEB) meeting held
on 12 April 2013). Apparemment c' est à la compagnie aérienne de prouver que le problème technique relève de la sécurité des passagers donc je dois oublier mes 600€.
Pourtant j' ai payé pour un vol direct pour la Guadeloupe or il on changé le plan de vol. Nous avons fait escale en Martinique afin de déposer les passagés à destination de la Martinique (l' aéroport de Fort de france ferme avant celui de Point à pitre) l' avion est parti avec 3h42 de retard et est arrivé avec 5h45 de retard.
Puis je espérer une indemnité?
Faut il porter l' affaire à la justice de proximité ?
on 12 April 2013). Apparemment c' est à la compagnie aérienne de prouver que le problème technique relève de la sécurité des passagers donc je dois oublier mes 600€.
Pourtant j' ai payé pour un vol direct pour la Guadeloupe or il on changé le plan de vol. Nous avons fait escale en Martinique afin de déposer les passagés à destination de la Martinique (l' aéroport de Fort de france ferme avant celui de Point à pitre) l' avion est parti avec 3h42 de retard et est arrivé avec 5h45 de retard.
Puis je espérer une indemnité?
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1 réponse
Bonjour
Prends contact avec la DGAC qui enquêtera sur la 'panne':
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15
Formulaire de contact sur le site Web de la DGAC:
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172089
A+
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