Mise a pied abusive

AVBCERGY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 24 févr. 2015 à 23:57
AVBCERGY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 08:27
Bonjour
Aide soignante de nuit dans une structure privée, j'ai déposé mon préavis de démission en tant et en heure pour entamer un nouveau boulot le mois suivant.
sur ma période de préavis j'ai eu deux jours d'absence enfant malade justifié par un certificat médical.
le lendemain je reçois un appel de mon employeur me disant que j'ai une mise à pied conservatoire avec risque de licenciement pour des raisons que j'ignore.
il parait que je recevrai prochainement un courrier indiquant une date d'entretien avec le directeur!
A t il le droit de faire ça et qu'est ce que je risque ???
Merci pour vos réponses.

1 réponse

sasakalyonnaise Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 00:21
Si démission faite dans les formes légales on peut se demander sI cette démission est bien parvenue au bon décisionnaire en matière de politique des ressources humaines ! !!!ou alors il tente une procédure pour vous sucrer 2 jours de salaire pour absence !!
Je vous conseille de ne pas faire cas de cet appel et de demander un accusé de réception de votre démission et conditions d exécution du préavis .
S il persiste et envoie une convocation à entretien préalable je n irais même pas où alors accompagnée d un délégué syndical compétent .....cgt qui connaisse mieux le code du travail que beaucoup d avocats .....
0
AVBCERGY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 08:27
Merci beaucoup de votre réponse j'étais inquiète vous m'avez rassurer.
0