Assistante maternelle

Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par Titialea le 24/02/2015 à 07:12
Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 14:03
Bonjour je suis assistante maternelle. J'ai démissionné avec un contrat car le contact et les réflexions faites par les parents m etaient insupportable... C est un contrat cdi que j ai signé le 18 janvier 2014) en année incomplète sur 47)j ' ai envoyé ma lettre en recommandé le 09 février 2015en disant que je n effecturai pas le préavis (etant donne le contact qui etait devenu invivable je ne me voyais pas continuer a vivre ca 1mois)hier le papa m' amene papier assedics solde de tout compte et certificat de travail .... Et la il me demande de lui faire un chèque et que je lui paie un salaire net qui corresponderai au mois de préavis....??? Le ton monte et la il me menace de me mettre au tribunal et que les frais d'avocat et indemnités compensatrices resterai a ma charge.... J appelle la pmi et le ram de mon secteur et là personne ne sait me renseigner...
Qu'es ce que je risque ? Es ce que je dois payer ce mois de salaire net a mon employeur ? Comment se calcule le montant car si j'aurai fait ce préavis ma semaine de congé prévue ete ds cette période
Merci pour vos renseignements je suis perdue et ne sais plus ou me renseigner

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord une année incomplète de 47 semaines n'existe pas.
Ensuite le papa a raison, comme vous n'avez pas effectué votre préavis vous le devez en argent au parent. Les congés repoussent la fin du préavis si vous l'aviez fait mais là vous devez juste un mois de sazlaire au paent

Par contre, comme c'est une fin de contrat le parent doit vous payez vos congés et faire une régularisation. Sauf que là il va falloir revoir le contrat car comme je vous l'ai dit une année incomplète de 47 semaines ca n'existe pas.
1
Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 08:24
Pourquoi une annee incomplète de 47semaines ne se peut pas? Les parents ont deduit 5semaines de congé pris en dehors des miennes dc le calcul est
(Nombre d heures semaine×tarif horaire ×nombre de semaines progammees) %12=salaire mensualisé
0
Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 08:25
Le calcul se fait dc en année incomplète.
0
non si vous travaillez 47 semaines c'est une année complète et les modalités de calcul ne sont plus les même.

Il faut que vous lisiez votre CCN et surtout que vous informiez vos futures PE en leur disant de la lire.

Votre calcul est faux. Comment les congés ont été payé?

Je ne maîtrise pas les années complètes car j'ai toujours payé mes AM en année incomplète, je vais peut-être avoir du mal à vous aider
0
le calcul de l'année compléte est (Nombre d heures semaine×tarif horaire ×nombre 52) /12=salaire mensualisé.
A chaque fois que vous prenez des CP, tant que vous ne les avez pas acquis, ils sont déduit de la mensu.
0
Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 08:43
Je suis mensualisé sur 12mois je n'ai rien de plus etant donné que je pensais q ue mes congés etaient inclus ds le. calcul.....??
Quel est votre calcul ?
0
Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
Modifié par Titialea le 24/02/2015 à 12:12
Eh Oui ce st bien les 5semaines d absence de l enfant... Par contre pourquoi ? retirer mes cp au calcul ca voudrait dire que je ne serai pas rènumerè ? Je suis au tarif de 2.70de l heure
0
Titialea Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 14:03
Bonjour je reviens vers vous par rapport au preavis je dois effectuer un preavis d'un moi ou leur devoir 1mois de salaire meme si j etais en annee incomplète et que je travaillais un 20hsemaines?
Pour le solde les parents m ont payer mes jours travaillés mais pas de cp c est normal?
0