Problème vente de véhicule

marinajed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 23 févr. 2015 à 17:58
 Avoka - 24 févr. 2015 à 11:19
Bonjour, j'ai vendu avec mon mari un véhicule une renault laguna de 2002 avec au compteur 2330304km le 08/06/2013, la personne qui me l'a acheté est tombé en panne le 02/12/2013, elle m'a recontacter en avril 2014 pour me signaler cette panne et que je lui rembourse le véhicule, j'ai appelé l'UFC que choisir qui m'a dit que je n'avais rien à payer.
Depuis plus de nouvelle jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu un recommandé fait avec l'UFC que choisir où il est écrit que si je ne rembourse pas le véhicule il mènerai l'affaire devant le tribunal pour se faire rembourser avec en sus les frais de remorquage, de gardiennage et de carte grise.
Mon Mari était à l'époque mécanicien dans un garage, j'a roulé avec cette voiture pendant plus d'un an avec mes deux enfants. Nous l'avons vendu car nous avons acheter un nouveaux véhicule plus récent.
La personne me dit que comme il est professionnel il devait savoir qu'il y avait une panne, seulement nous ne l'avons pas vendu en tant que professionnel mais en tant que particulier et même un mécanicien peux tomber en panne et ne peut prévoir si une voiture tombera en panne dans les 6 mois.
que dois-je faire, dois je rembourser cette personne? Car elle a roulé presque 6 mois avec.

2 réponses

Bonjour,

Non, vous ne devez aucune garantie en tant que particulier et surtout si longtemps après. De plus ce véhicule est ancien et kilométré.

Quelle est la panne évoquée ?
0
marinajed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 07:51
c'est le problème, le garagiste lui a apparemment dit que le moteur est hs mais on en sait pas plus,
0
Répondez que vous ne donnerez pas suite, que le véhicule a été vendu le 8 juin 2013 soit depuis 16 mois avec un fort kilométrage.

Qu'en tant que PARTICULIER vous n'avez aucune garantie à apporter et que si l'affaire devait être discutée devant un juge, il faudra qu'un expert judiciaire prouve le vice caché.

Si vous avez une assurance Protection juridique, informez la de ce litige.

Vous pouvez également prendre rendez vous avec une association de consommateurs.

Combien l'avez vous vendue ?
0
marinajed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 10:48
2200 euros, j'ai eu rendez vous avec L'UFC que choisir ce matin il m'ont confirmé vos dire et vont lui faire un courrier, en espérant que cela suffise. merci beaucoup pour vos réponses
0
Avoka > marinajed Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
Modifié par Avoka le 24/02/2015 à 11:20
Vous ne risquez rien. Tenez nous au courant.
0