Abandon de poste

harleyjackass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 17:18
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 févr. 2015 à 18:55
Bonjour,
Suite a un leger soucis de comprehension au travail avec le chef de bureau et sous la pression de celui ci je suis rentree chez moi ( en prevenant mes collegues et mon secretariat par mail puisque je ne pouvais parler au vu de mon etat) pour voir mon medecin traitant qui m a mise en arret durant 15 jours.
A ce jour, je recois une mise en demeure pour abandon de poste.
Or, j ai envoye mon arret de travail le lendemain matin et prevenue egalement mon secretariat par mail de mon arret de travail.
(Je suis fonctionnaire d etat)
A t on le droit de me sanctionner pour abandon de poste ?
Merci pour vos reponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
22 févr. 2015 à 18:55
Bonjour,

expliquez les faits tels qu'ils se sont produits, que vous avez bien envoyé votre arrêt de travail dans les temps. Appelez votre centre de sécurité sociale pour savoir quand ils ont enregistré votre arrêt. Avez-vous bien envoyer votre arrêt aussi à votre employeur ?

Réflexion personnelle : les mails c'est bien mais le téléphone c'est tout de mieux pour avertir d'un arrêt de travail. Vu le nombre de mails professionnels gérés, comment être sûr que tous les mails soient lus et traités dans les temps.

Cordialement
0